Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller
Concours police

Concours police

Le concours d’entrée dans la Police est composé de plusieurs épreuves, dont une basée sur l’activité sportive. Exigeants, ces différents tests sont nécessaires afin de sélectionner des candidats en bonne santé et avec une excellente condition physique. Mettez toutes les chances de votre côté et soyez prêt.e le jou-J grâce à la formule Préparation au concours de police, proposée par Just Coaching.

Le concours de Police Municipale ou Nationale

Afin de rentrer dans la Police, il est nécessaire de passer différentes épreuves. Les tests sont à la fois écrits, phychologiques et physiques.

Admissibilité

  • Épreuve écrite : Pour être admissible en tant au concours, les candidat.e.s doivent dans un 1er temps passer un examen écrit. Ils devront résoudre des cas pratiques. Cela permettra de juger leurs capacités rédactionnelles et de compréhension.
  • Tests psychotechniques : Le 2nd test est dirigé par un psychologue afin d’observer leur logique.

Pré-Admission

  • Épreuves d’exercices physiques : Cette épreuve est exigeante et complète. Elle se compose d’un parcours de mobilité articulé autour de 10 ateliers :
    • Parcours de 20 mètres avec un sac lesté de 25kg pour les femmes et 40 pour les hommes.
    • Réalisation de 3 ou 5 pompes.
    • Franchissement de 3 haies en courant, faisant entre 61 et 71 cm.
    • Passage en équilibre sur une poutre de 5 mètres de long.
    • Sauts de cerceaux en cerceaux, chacun espacé de 65 cm.
    • Travail des appuis. L’objectif est de monter sur un banc de 46 cm de hauteur, en alternant les pieds d’appui.
    • Franchissement de 2 chevaux en mousse de 1m20 de hauteur.
    • Progression sur une échelle horizontale, hissée 2m30 du sol.
    • Le candidat soit ramper sur 3m sous un tunnel.
    • Course en slalom entre des plots.
    • Le tout étant chronométré. Pour avoir la moyenne, celui doit être réalisé en moins de 1:30 pour les femmes et 1:20 pour les hommes.
  • Endurance cardio-vasculaire  : Tout comme pour le concours de Pompiers, les futur.e.s policier.e.s doivent effectuer un test d’endurance cardio-vasculaire. Il consiste en des allers retours sur 20 mètres, à allure progressive. Le 1er passage se fait à 8km/h puis augmente toutes les minutes.

Les épreuves physiques sont donc très importantes et intenses. Passez-les avec succès en faisant appel à Just Coaching dans la Préparation au concours de police. 

Admission

  • Les 3 derniers tests d’admission sont des mises en situation, de questions/réponses puis d’un entretien final avec un jury de professionnels.

Faire appel à Just Coaching pour votre préparation au concours de police

Les différentes épreuves du concours, et en particulier celles concernant l’activité sportives, nécessitent un entraînement spécifique et rigoureux. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à Just Coaching dans le cadre de votre préparation au concours de police.

Votre coach sportif vous offrira un programme d’entraînement personnalisé, afin d’atteindre vos objectifs. Afin d’être prêt.e le jour-J, vous allez reproduire les épreuves du concours, avec votre coach. Ainsi, il pourra vous donner des conseils afin d’améliorer votre temps sur le parcours. Le renforcement musculaire proposé vous aidera à être plus à l’aise dans les tests physiques, demande de la force et du gainage. Il sera également intéressant de compléter votre préparation au concours de police, par des courses à pied. Grâce à cet entraînement ciblé, vous allez arriver serein.e le jour de l’épreuve et prêt.e à en découdre avec le chronomètre !

Besoin de plus de conseils ?
Dites-nous en plus sur vous, nos coachs vous donneront leurs recommandations personnalisées.

Nos prestations

57 prestations trouvées
Afficher en mode slider
Afficher en mode grille