Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller
Concours gendarmerie

Concours gendarmerie

Vous avez pour objectif de réussir haut la main votre concours gendarmerie ? Si vous souhaitez avoir la meilleure note aux épreuves sportives, vous devez suivre un entraînement adapté. Le choix de l’accompagnement sportif dans ce contexte permet d’être prêt physiquement le jour J, mais aussi d’éviter les blessures. Faites le choix d’un entraînement personnalisé avec un professionnel du sport expérimenté et diplômé d’État. De même, choisir l’accompagnement, c’est aussi obtenir de précieux conseils pour performer aux épreuves.

Les différentes épreuves

Les épreuves physiques du concours gendarmerie se décompose en 3 parties bien distinctes :

  • Le parcours d’obstacles
  • Une simulation de combat
  • Le transport de poids

Pour rappel, les deux premières épreuves sont chronométrées et un temps minimal insuffisant est malheureusement éliminatoire.  De même, en cas d’échec lors du transport de poids, le candidat se verra retirer un point sur la note obtenue pour les ateliers précédents. Par ailleurs, les candidats qui ont obtenu une note inférieure à 6/20 lors des tests d’admission sont éliminés.

Concernant le parcours d’obstacles, une distance de 50 m doit être parcourue et réalisée 6 fois. Les candidats seront donc évalués principalement sur l’endurance et l’explosivité lors de cette épreuve physique. À noter que le parcours comporte de nombreux déplacements rapides et de nombreux sauts.

Bien qu’il ne présente pas de difficultés majeures, c’est plus l’enchaînement des épreuves qui fait défaut aux candidats non préparés. Il est donc nécessaire de se préparer au moins 3 à 6 mois avant le jour des épreuves.

Concernant la simulation de combat, les candidats devront réaliser un effort de traction et ensuite de poussée. En effet, ils devront agripper une corde qui sera reliée à un poids de 36 kg pour les hommes et 25 kg pour les femmes. Lors de cette épreuve physique du concours, les candidats sont principalement évalués sur l’endurance et le renforcement musculaire.

Concernant le transport de poids, les candidats doivent transporter un sac de sable de 45 kg pour les hommes et de 25 kg  pour les femmes sur une distance de 15 m.

Les objectifs de la prestation « Concours gendarmerie »

Choisir l’accompagnement physique avec un coach de Just Coaching, c’est viser la meilleure note lors du concours. En outre, pour réussir vos épreuves sportives, le coach fera un premier bilan afin de prendre en compte vos besoins, vos capacités physiques, vos objectifs ainsi que vos antécédents sportifs et santé. À l’issue de ce bilan, un programme d’entraînement personnalisé sera conçu pour vous aider à performer le jour des épreuves physiques. La prestation de Concours gendarmerie est établi pour répondre aux objectifs qui suivent :

  • Obtenir des résultats optimaux aux épreuves
  • Travailler son endurance, sa résistance, le renforcement musculaire, le cardio et l’explosivité
  • Avoir un regard objectif sur sa progression
  • S’entraîner en toute sécurité et sérénité
  • Recevoir un soutien mental pour conserver un bon niveau de motivation et de détermination

Outre cela, le coach sportif s’adapte à vos contraintes en termes de temps pour que vous puissiez suivre toutes vos séances. De même, vous pourrez suivre vos séances dans le lieu de votre choix : en extérieur ou à proximité de votre lieu de travail. 

Besoin de plus de conseils ?
Dites-nous en plus sur vous, nos coachs vous donneront leurs recommandations personnalisées.

Nos prestations

57 prestations trouvées
Afficher en mode slider
Afficher en mode grille