La relaxation au bureau avec des séances de Yoga
La relaxation au bureau est certes, un idéal, mais ce n’est pas toujours facile de le faire. En effet, entre la surcharge de travail, les différentes obligations, les missions de dernière minute, il peut être très difficile de dégager du temps. Pourtant, se relaxer au bureau est une bonne pratique de QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail). C’est une pratique indispensable pour aider les collaborateurs à se sentir bien mentalement et physiquement.
Une accumulation de stress et d’anxiétés peut avoir un impact non seulement sur la productivité des collaborateurs, mais aussi sur leur motivation. Comme vous le savez déjà, si la productivité diminue, la performance collective régresse. Par conséquent, veiller à la santé mentale des salariés est essentielle. Le Yoga est une pratique ancestrale qui améliore le bien-être et l’aspect psychique d’un individu.
C’est entre autres pour cela que de nombreuses entreprises dispensent ce type de cours au sein de l’entreprise. Vous souhaitez connaître exactement les différents bienfaits du Yoga au travail ?
Just Corporate vous indique pourquoi vous n’allez pas tarder à planifier des séances pour apaiser vos collaborateurs. Avec à la clé une meilleure ambiance au travail et un meilleur environnement.
Booster l’énergie en réduisant la fatigue
Selon les chiffres du baromètre de Malakoff Médéric Humanis sur la santé au travail, il en ressort que 53 % des salariés sont fatigués par leur travail. De même, suite à la crise sanitaire, une majorité des collaborateurs en France sont en détresse psychologique. La santé mentale a effectivement été très impactée durant la crise sanitaire. Le climat anxiogène a affaibli progressivement la santé physique et mentale ; causant par la même occasion une grande fatigue.
Le Yoga est une activité propice à la relaxation, car elle a des vertus apaisantes. Cela s’explique en grande partie par les postures à réaliser. Elles permettent de stimuler le système circulatoire, de renforcer les muscles et d’apaiser le système nerveux. C’est pour cela qu’à l’issue d’une séance de Yoga, les participants sont plus détendus, plus enclins à la discussion, etc. C’est une discipline qui atténue les sensations de fatigue et procure un regain d’énergie.
La relaxation au bureau avec le Yoga pour réduire le stress
L’isolement social provoqué par le confinement et le télétravail a généré un état d’hyperstress chez les salariés. Un niveau de stress trop élevé engendre des risques sur la santé à moyen et long terme. La pratique d’une activité douce comme le Yoga, permet aux salariés de se libérer des tracas du quotidien, d’évacuer le stress et de se décharger des pensées négatives. Ils se recentrent sur les choses essentielles et apprennent à relativiser pour mieux gérer des situations stressantes à l’avenir.
Au fil des séances, vos collaborateurs retrouvent un équilibre vital et harmoniseront leurs énergies pour se sentir bien dans leur corps et dans leur esprit. De quoi réduire le taux de stress et améliorer le climat social.
Faites appel à l’expertise de Just Corporate pour proposer des séances de Yoga à vos collaborateurs.