Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Etude : Améliorer son sommeil cet hiver avec le yoga

Etude : Améliorer son sommeil cet hiver avec le yoga

Il vous arrive souvent d’arriver au travail, les yeux cernés avec un manque cruel de sommeil ? D’ailleurs, vous sentez pertinemment que votre corps vous réclame de nombreuses heures de sommeil. Mais il est vrai qu’il peut être difficile d’arriver en plein forme au travail à cause de nuits d’insomnie. Ainsi, il est tout à fait normal de trouver des solutions pour améliorer son sommeil. Par ailleurs, selon une étude récente, il apparaît qu’il est possible de soigner les troubles liés au sommeil par la pratique du yoga. Il s’agit d’une étude américaine qui a mesuré l’impact du yoga sur le corps humain et le psyché.

Des recherches démontrant des améliorations après 12 semaines

Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une étude menée en Amérique par Boston Médical Center sur 320 personnes adultes. Les 320 patients volontaires âgés en moyenne de 46 ans ont été suivi attentivement pendant 52 semaines par les chercheurs. Au démarrage de l’étude, il apparaissait que 92% des patients déclaraient avoir un mauvais sommeil, ce qui constitue la quasi-totalité du groupe.

À l’issue de 12 semaines de physiothérapie et de pratique de yoga, les chercheurs ont pu décelé des améliorations significatives. En effet, les patients volontaires ont affirmé avoir une réduction de 30% des douleurs de dos et ces derniers constatent une nette amélioration de sommeil. (3,5 fois plus enclin à améliorer leur sommeil). Par ailleurs, les résultats étaient identiques après la totalité des semaines de traitement, à savoir 52 semaines de physiothérapie ou de yoga. Ces derniers étaient beaucoup moins victimes d »insomnies et de réveils nocturnes.

De quoi s’interroger sur la mise place de séance de yoga dans l’entreprise pour améliorer les conditions physiques des collaborateurs. En effet, cela peut être intéressant pour prévenir les maux de dos et soigner ces derniers. De même, le yoga en entreprise contribue à aider vos collaborateurs à se sentir plus reposer grâce à la diminution de facteurs empêchant le sommeil. En plus, il s’agit d’une activité qui rentre dans le cadre d’une politique visant le mieux-être en entreprise.

Invitez vos collaborateurs à pratiquer des séances de yoga au travail !

Améliorer son sommeil cet hiver avec le yoga

Améliorer son sommeil : Allez plus loin en y intégrant de la méditation

En effet, pour aller encore plus loin, il faut inclure des séances de méditation en complément afin d’inviter au lâcher prise. Pour profiter pleinement des bienfaits du yoga, il est important d’apprendre le lâcher prise de nos pensées. Grâce à des exercices de respirations profondes, vous augmenterez les bienfaits du yoga sur votre corps et esprit. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une discipline qui aide à l’amélioration de soi et au développement personnel. Par ailleurs, cette dernière contribue également à lutter contre les troubles du sommeil, d’où l’intérêt de combiner yoga et méditation.

Enfin, il serait judicieux d’envisager de mettre en place de telles séances au sein de votre entreprise. En effet, en faisant cela, vous allez contribuer au mieux-être de vos salariés. Non seulement, ils se sentiront mieux car ils seront reposés mais ils gagneront en performances car ils seront moins soumis à la fatigue.