Comment se sculpter un dos de déesse ?
Quand on décide de sculpter sa silhouette, bien souvent, on néglige le dos. Pourtant, un dos bien musclé constitue un atout charme indéniable. Vous pensez que c’est un muscle extrêmement difficile à dessiner ? Détrompez-vous, les muscles dorsaux sont certes imposants, mais ils restent simples à sculpter. C’est bien pour cela que vous ne devriez pas vous priver d’un sublime dos. Néanmoins vous ne savez pas comment sculpter son dos…
Bien que vous souhaitiez atteindre cet objectif de transformation physique, vous ne savez pas par où commencer. Rassurez-vous, nous vous avons dressé une liste de conseils à suivre pour obtenir de bons résultats.
Choisir les exercices adaptés pour sculpter son dos
Quel que soit l’objectif sportif que vous vous fixez, il est essentiel de bien choisir les exercices de votre entraînement. En effet, ce sont les mouvements réalisés lors de la séance qui vous permettront de travailler les bons muscles. Si vous choisissez un mouvement inadapté, vous risquez de passer à côté de votre objectif. Vous emprunterez peut-être même le chemin inverse qui vous éloignera de votre but principal.
Pour faire le bon choix quant aux exercices, vous devez déjà identifier les muscles à travailler. Une fois que cette étape est faite, vous pourrez sélectionner les bons exercices. Concentrez-vous principalement sur la ou les parties du dos que vous aimeriez développer et tonifier.
Outre cela, le choix des exercices dépend aussi de votre niveau sportif. Si vous êtes débutantes par exemple, il faudra privilégier des mouvements simples pour éviter toute blessure. À noter que les mouvements simples permettent d’adopter les bonnes postures lors de l’effort.
Dans le cas où vous ne sauriez pas établir des séries d’exercices, optez pour du coaching sportif personnalisé. Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement sportif personnalisé avec un professionnel du sport. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du choix des exercices puisque c’est le coach qui établira le programme.
Renforcer ses abdos
Pourquoi faudrait-il renforcer ses abdos pour avoir un dos sculpté ? Il faut savoir que le muscle transverse abdominal se lie dans le dos juste sous les côtes. D’ailleurs, ce dernier fait le tour du tronc et il est indispensable pour stabiliser et protéger le bas du dos. De ce fait, une bonne manière de dessiner son dos est de renforcer ses abdominaux.
Comment faire ? Contractez le muscle transverse abdominal en rentrant votre ventre le plus souvent possible.
Soulever plus léger lors de des séances
Souvent, on ajoute un maximum de charges en pensant que la séance sera plus efficace. Pourtant, c’est le contraire qui se produit, car vous ne maîtrisez pas parfaitement le mouvement. Par conséquent, vous ne travaillerez pas correctement les muscles désirés.
Nous conseillons en premier lieu, de réduire les charges afin de bien réaliser le mouvement. Il est nécessaire d’avoir une bonne technique pour bien ressentir les muscles travaillés à chaque répétition.
Enfin, un autre conseil à suivre pour évoluer dans votre processus de transformation est d’apprendre à visualiser les muscles du dos. En musculation, la visualisation du corps est un point essentiel. Le fait de visualiser les muscles dorsaux avant de réaliser un mouvement, permet d’avoir une meilleure contraction neuromusculaire.