Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Sport à la maison : peut-on réellement avoir des résultats ?

Sport à la maison : peut-on réellement avoir des résultats ?

Est-ce qu’il est possible d’avoir des résultats avec le sport à distance (à la maison) ? C’est une question que l’on nous pose régulièrement… Beaucoup de nos sportifs n’ont pas le temps ou les possibilités de se déplacer en salle de sport. Ils ont donc fait le choix de se maintenir en forme et en bonne santé en s’entraînant à la maison.

Mais il faut savoir que le sport à la maison ne rime pas avec moindres résultats. Il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs en réalisant des séances de sport à la maison avec ou sans matériels.

Que faut-il faire pour avoir des résultats en s’entraînant à la maison ?

Pour obtenir les résultats escomptés dans le cadre du sport à la maison, il faut en premier lieu définir ses objectifs.

Bien évidemment, les objectifs doivent être clairs et précis. Il faut entre autres se fixer des objectifs forts et les inscrire dans un journal que vous aurez constamment sous les yeux.

À noter que plus vous formulerez fermement et précisément vos objectifs, plus vous aurez de chances de les atteindre. Pour que vous puissiez mieux comprendre… Lorsque l’on a une vue claire de sa destination, on détermine plus facilement les étapes à emprunter pour y arriver.

Pour ce faire, il faut faire preuve de clarté et éviter les formulations trop floues comme perdre du poids, avoir un meilleur cardio ou avoir un ventre plat.

Les objectifs doivent être mesurables, concrets et surtout réalistes.

D’où le fait que nous conseillons à nos sportifs de se fixer des objectifs chiffrés. Quand on s’entraîne chez soi, les formulations chiffrées donnent des actions concrètes. Outre cela, les objectifs doivent être cohérents et réalistes.

avoir des résultats

Le matériel

Pour dynamiser et intensifier les entraînements à la maison, on peut effectivement s’équiper. Nul besoin de se munir de matériels extrêmement onéreux. Vous pouvez par exemple recourir aux types de matériel suivants :

  • Les bandes élastiques
  • Un set d’haltères réglables
  • Les sangles de suspensions
  • Un Swiss ball

Ces accessoires permettent de réaliser une multitude de mouvements et ainsi d’effectuer des entraînements plus complets, variés et surtout efficaces.

Ne pas brûler les étapes

Lorsque l’on suit des séances en live, il faut effectivement ne pas brûler les étapes et y aller progressivement. En d’autres termes, il vaut mieux appliquer l’intensité adéquate dans vos mouvements. Inutile d’aller plus vite que la musique. Il est préférable d’avoir une parfaite maîtrise des mouvements avant d’aller plus loin.

Enfin, nous vous conseillons de bien travailler les fondamentaux ainsi que les bases afin de progresser durablement.