Séances de Fitness pour les mamans avec enfant
Bébé est arrivé et vous avez le feu vert de votre médecin pour reprendre le sport. En plus, les beaux jours sont bel et bien présents. D’où le fait que vous ayez envie de bouger et de vous dépenser. D’ailleurs, vous avez envie de renouer avec votre forme physique et perdre les kilos superflus. Les séances de Fitness pour les mamans avec enfant, ça vous parle ?
Après la grossesse, beaucoup de femmes ont besoin certes de profiter de leur nouveau-né, mais aussi de prendre soin d’elle, de sortir s’aérer l’esprit et de prendre un bol d’air frais.
Un entraînement après la grossesse dès que l’état physique le permet procure de multiples bienfaits. En effet, le sport apporte un sentiment de bien-être, renforce les muscles et le corps et aide à perdre les kilos de grossesse. Par ailleurs, bouger et se dépenser améliore la qualité de sommeil qui est souvent mise à mal, car on doit s’adapter au rythme de bébé.
Fitness pour les mamans avec enfant, c’est quoi ?
Techniquement, on peut faire référence aux séances de sport en famille, n’est-ce pas ? C’est entre autres lorsque les jeunes mamans souhaitent faire du sport, soit en groupe, soit avec leurs enfants en âge d’en faire ou soit avec d’autres mères.
Effectivement, les enfants peuvent être de la partie. N’oublions pas que les enfants doivent aussi se maintenir en forme. Ils doivent s’entraîner, jouer, s’amuser, faire de l’exercice, etc.
Bien que les enfants soient présents, les entraînements seront tout aussi intenses. En effet, le coach sportif adapte la séance aux capacités physiques de chacun. Ainsi, ils proposent des séries d’exercice avec des variantes pour être certain que tous les participants engagent bien les muscles. Personne n’est laissé de côté ! Toutes les participantes vont donc se dépenser et transpirer.
Un entraînement Fitness pour maman implique quoi exactement ? Pour suivre un tel entraînement, vous n’aurez besoin que du poids du corps pour commencer. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’accessoires de sport spécifiques.
Le mieux serait de suivre l’entraînement en extérieur pour utiliser le mobilier urbain (banc, mur, tronc d’arbre…). Il n’y a pas mieux pour développer à la fois sa force et son endurance.
Si vous avez un espace à votre domicile pour s’entraîner (jardin par exemple), c’est effectivement possible d’animer la séance à votre domicile. Mais, en pleine nature, la détermination est beaucoup plus grande !
Cet entraînement aide les jeunes mamans à se remettre en forme aux côtés de leurs enfants et garantit un bon équilibre au quotidien. Par ailleurs, une telle habitude sportive réduit le stress, renforce le mental ainsi que le système immunitaire.