Se dépenser par temps de chaleur avec ses enfants
Se dépenser par temps de chaleur n’est pas une mince affaire pour tout le monde. En effet, la chaleur peut altérer les performances ainsi que les capacités physiques du sportif. C’est entre autres pour cela qu’il existe des règles de base à respecter pour suivre sa séance avec ses enfants quand il fait chaud voire très chaud.
Une chose est certaine, ce n’est pas parce que les températures sont hausses que vous allez négliger votre entraînement. Il est hors de question que vous annuliez une séance. D’autant plus que vous souhaitez que vos enfants puissent maintenir leur forme physique même en vacances. Rassurez-vous, nous vous avons listé les bonnes pratiques. Ainsi, vous ne souffrez pas autant qu’avant de la chaleur ni de la déshydratation.
Se dépenser par temps de chaleur plutôt le matin
Comme vous le savez déjà, les températures commencent à se faire ressentir vers 10 heures et ce jusqu’à au moins 16 heures. Quand le soleil est à son paroxysme, il est encore plus difficile de bouger et de pratiquer un entraînement. D’où le fait que nous conseillons à nos clients de pratiquer leurs séances très tôt le matin pour bénéficier de la fraîcheur matinale.
En plus, c’est un bon moyen pour bien démarrer la journée en famille. Cela permettra de stimuler le métabolisme des grands comme des petits. D’ailleurs, il est plus que nécessaire de renforcer nos défenses immunitaires et la pratique sportive le permet.
Suivre des cours de sport adaptés
Certaines personnes n’ont pas consciences qu’il est nécessaire d’adapter leur routine sportive par temps de chaleur. En effet, ils maintiennent les mêmes types de séances. Imaginez qu’on vous demande à vous et à vos enfants de sauter, de courir et de faire des burpees lorsqu’il fait 28°C… Vous n’avez même pas envie de tester cette expérience et nous comprenons parfaitement.
Ce n’est pas approprié par rapport à la température, d’autant plus que vous risquez une insolation et d’autres méfaits. Alors le mieux est de se renseigner auprès d’un coach sportif qualifié. Ce dernier sera en mesure de vous établir une séance adaptée à la fois à la météo, à la température, à vos capacités physiques et à vos besoins. De ce fait, vous n’aurez pas l’impression de suffoquer aux moindres mouvements effectués.
Penser à bien s’hydrater
Quand il ne fait pas chaud, en principe vous devez boire au moins 2L d’eau par jour. Il s’agit d’un minimum, car plus votre activité physique est importante, plus vous devez boire en conséquence. Par temps de chaleur, vous devez veiller à votre niveau d’hydratation tout au long de la journée et particulièrement pendant et après la séance.
En outre, lorsque vous vous dépensez, vous transpirez et vous perdez une grande quantité d’eau. Par conséquent, vous devez pallier cette dépense en vous hydratant suffisamment. Bien évidemment, il n’est pas question de boire des boissons industrielles ou sucrées mais bien de l’eau.
Enfin, pensez aussi à avoir des vêtements respirants pour être à votre aise lors de la séance. En respectant ces règles de base, vous allez pouvoir vous dépenser avec vos enfants par temps de chaleur.