Objectif ventre tonique : Nos conseils pour y parvenir
L’été arrive à grands pas et vous avez envie de vous sentir à l’aise dans votre bikini. D’où le fait que vous vous êtes fixé un objectif ventre tonique. Vous n’avez donc pas une minute à perdre pour vous remettre au sport et pour amorcer des changements dans vos habitudes.
Néanmoins, vous n’êtes pas une experte en la matière… Naturellement, vous recherchez des conseils à mettre en pratique pour maximiser vos chances d’atteindre votre objectif. Dans cet article, nous vous délivrons tous nos conseils à suivre pour dégonfler et perdre votre ventre.
Si votre ventre vous complexe, grâce à nos conseils, vous modifierez votre hygiène de vie pour être bien dans votre corps.
Réaliser des exercices spécifiques en cas d’objectif ventre tonique
Vous le savez déjà, pour obtenir de bons résultats et quel que soit un objectif, il est nécessaire d’inclure le sport dans ses habitudes. Contrairement, à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit pas d’effectuer des abdominaux pour perdre du ventre ou pour avoir des abdos.
Pour perdre du ventre, il faut en premier lieu muscler les abdominaux transverses. Ce sont des muscles profonds qui soutiennent l’ensemble de l’abdomen. C’est la raison pour laquelle, il faut avant tout les travailler.
À noter qu’en travaillant les abdominaux transverses, vous gagnerez en volume musculaire au niveau de la sangle abdominale. Il faut donc effectuer des exercices spécifiques pour gainer les muscles sans prendre en masse musculaire.
Adopter une alimentation adéquate
Un ventre rond peut s’expliquer par certes des kilos superflus, mais aussi par un mauvais transit intestinal. D’où le fait que nous vous recommandons d’adopter une alimentation équilibrée.
Manger plus sain permet de limiter la production de graisse et de réguler le transit intestinal. Quelle est donc l’alimentation idéale ? Votre alimentation doit être riche en fibres insolubles et en probiotiques. Ce régime alimentaire permet justement de lutter contre les ballonnements et la sensation de lourdeur qui peut être inconfortable.
Ajoutez dans vos préparations culinaires, des céréales, du son de blé, des légumes et des fruits de saison, des légumineuses ou encore du riz complet.
L’auto-massage du ventre
L’association du sport et de l’alimentation, c’est le combo gagnant. Mais, il ne faut pas négliger le pouvoir de l’auto-massage. Les massages dans cette zone permettent de faire dégonfler l’estomac et surtout de faciliter la digestion. C’est entre autres, la clé pour avoir un ventre plat plus rapidement.
Pour celles qui sont en quête d’un ventre plat, utilisez une crème amincissante lors de votre massage.
Pour le choix de la crème, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel en pharmacie. Il existe de nombreux critères à prendre en compte comme le type de peau, la présence ou non de cellulite sur la peau avant d’effectuer son choix.
Avec ces conseils, vous parviendrez à obtenir un ventre plat et ferme !