Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Les étirements qui permettent de garder des muscles longs et fins

Les étirements qui permettent de garder des muscles longs et fins

Vous souhaitez avoir une allure élancée et vous sculpter des muscles longs et fins ? Le sport deviendra prochainement votre meilleur allié. Ce sont plus précisément les étirements qui vous aideront à vous sculpter les muscles.

Parmi les pratiques sportives qui vous aideront à atteindre votre objectif, vous avez bien évidemment le cours de Pilates, de Stretching ou encore de Yoga.

Néanmoins, pour maximiser vos chances de réussir votre transformation physique, la pratique sportive doit être régulière. Outre l’activité physique en elle-même, il ne faut pas lésiner sur les étirements et les inclure dans vote routine.

Les étirements sont indispensables pour à la fois éliminer les tensions suite aux entraînements mais aussi pour garder des muscles toniques longs et fins.

Se sculpter des muscles longs et fins

Pour se sculpter les muscles, il est nécessaire de prendre en compte certains réflexes clés. Ces derniers sont importants dans la mesure où ils aident à construire les muscles.

Quelle est donc la meilleure manière de se muscler pour obtenir de bons résultats ? La clé est de toujours veiller à travailler dans l’extension. Prenez donc exemple sur les danseurs qui cherchent toujours à s’étirer et se grandir.

Quels sont les autres conseils à prendre en compte outre le travail dans l’extension ? Nous vous conseillons de vous efforcer à aller jusqu’au bout des mouvements lors des exercices. N’hésitez pas aussi à être dans l’extension extrême en poussant le mouvement jusqu’au bout des doigts et en pointant les pieds.

Par ailleurs, il est aussi important de ne rien prendre en force. Pour adopter ce réflexe, la respiration sera votre alliée. C’est elle précisément qui doit guider vos mouvements ainsi que vos efforts.

Maintenez une respiration profonde et ventrale dans le but d’en apprécier pleinement les bienfaits. À noter que c’est une respiration à adopter aussi bien lors des étirements que lors de l’effort.

Quelques étirements à faire

muscles longs et fins
  • Chien tête en bas

Pour commencer, vous pouvez réaliser la posture du chien tête en bas. Cette posture permet d’étirer tout l’arrière des jambes. Afin d’étirer correctement les muscles visés, il faut tenir au moins 30 secondes dans cette position.

Comment faire ?

Il s’agit d’une posture tirée du cours de Yoga qui est assez simple à effectuer. Position debout, les jambes écartées de la largeur du bassin. Se pencher en avant afin de poser les mains au sol tout en maintenant les jambes le plus tendues possible. L’idée est de pousser les talons vers le sol et bien ancrer ses mains dans le sol.

  • Chien à trois pattes

Si vous souhaitez ajouter un peu de difficulté, vous pouvez aller plus loin en passant directement en chien à trois pattes.

Comment faire ?

Il vous suffit dans ce cas de lever une jambe en la maintenant tendue et en pointant le pied. Ainsi, vous mettrez l’ensemble de votre poids sur une seule jambe et vous pourrez bien étirer vos ischiojambiers et vos mollets.

Enfin, pour étirer le haut du corps, vous pouvez par exemple réaliser la posture du cobra. Cette posture a le mérite de bien étirer les abdominaux.