Je n’ai pas le temps de faire du sport
Les journées ne sont effectivement pas extensibles… Elles durent 24 heures et le temps défile pour certaines personnes à vitesse grand V. Pourtant, d’autres personnes parviennent à faire du sport et tout ce qu’elles doivent faire. Pourquoi d’autres continuent d’affirmer qu’elles n’ont pas le temps de faire du sport ?
Souvent, on cherche des excuses pour dissimuler le manque de motivation voire d’organisation. Et le fait de soutenir que l’on manque de temps pour la pratique sportive fait partie de ce type d’excuses.
Comment peut-on s’organiser autrement pour améliorer son quotidien ? Cette année vous aviez envie de faire les choses différemment. En effet, vous ne souhaitez plus trouver d’excuses, mais plutôt du temps pour prendre soin de vous.
Pas le temps ? Déchargez-vous des activités chronophages
Le mot d’ordre pour optimiser les 24 heures d’une journée c’est l’organisation. C’est primordial pour parvenir à honorer toutes ses obligations quotidiennes.
L’organisation permet effectivement d’effectuer toutes ses tâches liées au travail, ou ses études, à la maison (cuisine, ménage, enfant) tout en gardant un bon équilibre pour profiter d’une vie sociale. Cet équilibre est nécessaire pour préserver sa santé mentale et favoriser son épanouissement.
Une bonne organisation implique de déceler toutes les activités chronophages ou bien inutiles dans votre quotidien. Internet est un outil qui regorge d’informations utiles.
Néanmoins, il peut arriver que vous passiez plus de temps à surfer qu’à être dans l’action et le concret. Résultat après avoir navigué sur un panel de blogs et écouter plusieurs podcasts, il est tard et vous choisissez de reporter votre entraînement.
Tandis que si vous aviez retiré cette habitude de votre quotidien, vous auriez alloué ses minutes voire ses heures à sculpter vos abdos, vos cuisses et vos bras.
Prenez le temps de bien analyser vos journées. Faites-le avec objectivité pour prendre conscience véritablement des activités qui ne vous sont d’aucune utilité.
Trouver le mode de coaching sportif approprié
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il suffirait de 30 minutes pour prendre soin de soi à travers la pratique sportive. Il existe des formats de cours de cette durée pour permettre à toute personne de bouger et de se dépenser.
Néanmoins, pour être certain de suivre ses séances, il faut prendre le temps de choisir le bon format. Nous recommandons le coaching sportif en ligne ou à distance aux personnes qui disposent d’un temps réduit. C’est effectivement le mode de coaching sportif le plus approprié.
Les sportifs peuvent donc organiser leur semaine sportive à la maison en toute sérénité. Plus besoin d’être soumis au stress.
Les plateformes de sport à distance proposent de nombreux cours 7 jours sur 7. Par ailleurs, les sportifs ont la possibilité de pratiquer différentes prestations. En plus, un système de replay est accessible. Ainsi, si le sportif n’est pas disponible à l’heure précise du cours, il peut quand même l’effectuer en prenant en compte ses contraintes temporelles.
Enfin, organisez vos journées de la semaine en bouclant votre agenda à l’avance ! Avec Live Just Coaching, vous planifierez votre semaine avec facilité.