Concilier emploi du temps chargé et sport
Les fêtes de fin d’année sont maintenant loin derrière nous. Et pour de nombreuses personnes la reprise professionnelle est déjà effectuée. Cette année s’annonce tout aussi prenante et chargée. Néanmoins, vous ne souhaitez pas reproduire les mêmes erreurs. D’où le fait que vous vous soyez fixé de nouvelles résolutions : concilier emploi du temps et sport.
Bien que votre emploi du temps ou votre planning soit chargé, vous avez envie d’intégrer le sport dans votre quotidien. Il n’est plus question de vous laisser aller à la sédentarité. 2022 est l’année à partir de laquelle vous allez bouger régulièrement. Vous ne souhaitez plus esquiver vos entraînements donc c’est pour cette raison que vous êtes à la recherche de conseils pour faire preuve de régularité.
Voici une liste de conseils efficaces pour que vous ne puissiez louper aucune séance cette année ! À vous la transformation physique !
Un seul mot d’ordre : L’organisation pour concilier emploi du temps et sport
Trouver du temps pour suivre ses entraînements sportifs nécessite un minimum d’organisation et aussi de la motivation. La motivation est un élément qui survient assez rapidement et facilement. Néanmoins, en terme d’organisation, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux. L’atteinte de ses objectifs est un facteur qui devrait vous pousser à changer vos habitudes et à être plus organisé.
Prenez le temps de lister tout ce que vous avez à faire chaque semaine pour intégrer la pratique sportive dans votre agenda. Réfléchissez à ce qui vous attend comme les rendez-vous médicaux, avec votre famille, les réunions, etc. Ainsi, vous parviendrez plus facilement à caser des séances de sport tout en prenant en compte dès le départ vos contraintes.
Nous vous recommandons de planifier en priorité les séances les plus importantes. Tout dépend des objectifs que vous aurez fixés, à voir aussi avec le coach sportif. Ensuite, en fonction de vos disponibilités et de vos créneaux, vous verrez pour planifier les séances dites secondaires. Comme vous le savez déjà, lorsque l’on tient un planning sportif et qu’on le visualise, cela permet de mieux anticiper ce que l’on a à faire.
Choisir une solution sportive adaptée
Si le temps est le facteur qui vous fait défaut, il faut le prendre en compte dans le choix de votre solution sportive. Par exemple, quand on manque cruellement de temps, il est inutile de s’inscrire dans une salle de sport… Vous ferez l’effort de vous y rendre une à deux fois, puis, vous abandonnerez. Dans certains cas, il faut éviter de se voiler la face.
Le coaching sportif à domicile ou en ligne sont deux solutions adaptées à celles et ceux qui manquent de temps.
Lorsque le coach se déplace pour animer la séance, c’est plus avantageux pour vous. Non seulement, vous n’avez pas de déplacement spécifique à effectuer, mais à l’issue de votre séance, vous êtes déjà à votre domicile. Donc pas de trajet supplémentaire à effectuer.
Enfin, il en va de même pour le coaching sportif en ligne excepté que le coach sportif anime la séance à distance. Néanmoins, la qualité du cours reste toujours la même.