Comment faire une bonne sèche à la maison ?
Vous avez envie de démarrer une sèche pour vous délester des kilos superflus avant l’été ? Bien que l’été soit encore loin, vous préférez vous y prendre à l’avance pour avoir une transformation physique saine et durable. Néanmoins, vous ne savez pas par où commencer… Il faut dire que vous ne connaissez pas les règles de base. Rassurez-vous, nous vous avons listé dans cet article tout ce que vous devriez savoir pour faire une bonne sèche à la maison.
Les notions de base sur la sèche
Vous avez certainement déjà entendu un membre de votre entourage vous dire qu’il pense commencer une sèche. Mais de quoi veut-il bien parler ? Pour commencer, la sèche consiste à réduire sa masse graisseuse tout en préservant sa masse musculaire.
Ainsi, c’est une méthode de sport qui permet d’affiner la silhouette et de sculpter les muscles. Par ailleurs, la sèche est aussi un tremplin pour développer ses performances sportives. En effet, elle permet d’améliorer son explosivité et sa vitesse.
Comment faire une bonne sèche à la maison ?
Il faut ajuster son entraînement
Si vous souhaitez avoir des résultats assurément, votre coach sportif vous conseillera d’alterner musculation et cardio durant les entraînements. Pour le cardio, vous réaliserez des séries d’exercice spécifiques pour brûler des graisses.
Par exemple, des cours de Cross Training, de Fit Boxing ou encore de Cardio-Training s’y apprêtent. Ce sont des cours qui permettent aux participants de fournir des efforts en continu.
Pour la musculation, vous suivrez des séances de sport à travers lesquelles vous réaliserez des mouvements avec charges ou poids du corps. De quoi vous permettre de faire ressortir vos abdominaux au bout de quelques séances. En musculation tout comme en cardio, il est préférable d’être accompagné par un coach sportif.
C’est une solution sportive qui est accessible même à la maison. En effet, vous pouvez effectuer une bonne sèche à la maison grâce aux cours de sport en ligne. Ils sont animés par un coach sportif expérimenté et qualifié. D’ailleurs, il existe plusieurs formules dont une où vous êtes en solo avec le coach. Par conséquent, il établit la séance en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos capacités.
Il faut ajuster son alimentation
Nous le répétons à tous nos sportifs : Un programme sportif qu’il soit suivi en ligne, en physique ou en extérieur doit être associé à de bonnes habitudes alimentaires. Il est nécessaire entre autres d’adopter une alimentation équilibrée.
Bien évidemment, on entend par là de commencer un rééquilibrage alimentaire et non un régime miracle.
- Diminuez votre apport calorique en n’oubliant pas d’inclure dans vos repas des protéines, des lipides des glucides ;
- Les protéines participent au bon fonctionnement des muscles ;
- Les lipides apportent de l’énergie au corps ;
- Et les glucides facilitent la prise de masse musculaire et favorisent la récupération ;
- Privilégiez principalement des aliments de saison (fruits et légumes, protéines, etc.) ;
Enfin, une bonne sèche nécessite de calculer les calories sans pour autant tomber dans un état paranoïaque. Les calories ingérées dépendent de votre poids de départ et de votre objectif.