Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Combien de temps faut-il consacrer au sport pour un enfant ?

Combien de temps faut-il consacrer au sport pour un enfant ?

Face à l’augmentation du taux d’inactivité chez les enfants, vous souhaitez prendre les devants et inculquer l’importance du sport aux vôtres. En outre, vous savez que le manque d’activité physique peut influer sur leur état de santé physique et mentale. Naturellement, vous faites des recherches sur Internet dont notamment “Temps sport pour enfant”.

Certes, votre enfant doit pratiquer du sport pour son bien-être, mais combien de temps ? Zoom sur le temps consacré au sport pour un enfant et l’importance de bouger au quotidien à son âge.

Temps sport pour enfant, qu’en est-il ?

Pour commencer, l’activité physique englobe l’éducation physique, les loisirs, la marche, le vélo, les jeux, les sports, ect. De même, l’activité physique peut revêtir différentes formes. Elle peut être soit d’intensité élevée, modérée ou renforcer les os et les muscles.

  • Les activités d’intensité modérée : Ce sont des activités qui font transpirer les enfants et qui peuvent essouffler. Toutefois, les enfants ont toujours la capacité de parler en bougeant.
  • Les activités d’intensité élevée : Ce sont des activités qui font beaucoup transpirer et donnent la sensation d’être à bout de souffle. Autrement dit, les enfants peuvent prononcer uniquement quelques mots entre chaque respiration. Généralement, ce sont des activités qui sollicitent beaucoup le cardio.
  • Les activités qui renforcent les os : Elles comprennent, entre autres, la course à pied, le tennis ou le basket-ball.

Le nombre de temps à consacrer au sport varie en fonction de l’âge de l’enfant et de l’intensité de la séance. En outre les plus petits, âgés entre 1 à 4 ans, doivent rester actifs, à raison de 180 minutes par jour lors de jeux libres.

Progressivement, ils devront passer à 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée. De même, pour les enfants âgés de 5 à 17 ans, ils doivent normalement pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée.

Découvrez l’ensemble de nos prestations sportives ludiques pour les enfants !

temps sport pour enfant

Le coaching sportif, un gage de santé et de bien-être

Le coaching sportif est un accompagnement personnalisé avec un coach sportif expérimenté. Bien plus que de simples séances de sport, votre enfant suit des entraînements conçus pour lui permettre de gagner en performances. De même, c’est un excellent moyen pour lui aussi d’améliorer ses capacités physiques et cognitives.

En optant pour du coaching sportif, vous permettez à votre enfant de diversifier sa pratique sportive. Il ne va donc pas pratiquer les mêmes activités physiques. Il pourra entre autres s’amuser, se dépenser et bouger autour d’activités ludiques variées. Par exemple, il pourra suivre des cours de Gym, de Fit Dance ou encore de Ninja Boxing.

Un panel d’activités qui facilite son développement physique et favorise une bonne croissance osseuse. Outre cela, l’activité physique aide votre enfant à se prémunir contre certaines maladies cardiovasculaires : le diabète, l’hypertension artérielle ou encore le cholestérol.

Enfin, il vous est possible de financer les séances de vos enfants en tickets CESU, en chèques, en virement bancaire ou en espèces. En plus, quel que soit votre mode de règlement, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 50 %.