Ces postures de yoga à réaliser à la maison pour muscler ses fesses
Quand on est à la maison, il est possible de se forger une silhouette en béton armé. Et oui, il n’y a pas que les cours en club qui garantissent une belle transformation physique. Avec de la détermination, de la régularité et des cours de qualité, on peut effectivement obtenir une silhouette dans laquelle on se sent bien. En ce moment, vous souhaitez muscler vos fesses… Saviez-vous que le Yoga est une discipline qui s’y apprête ? En effet, certaines postures de Yoga sont bénéfiques non seulement pour la santé mais aussi pour atteindre votre objectif.
En général, le Yoga permet de travailler tous les muscles du corps en profondeur. D’où le fait que nous vous recommandons de suivre des cours de Yoga à la maison pour avoir des fesses galbées.
Ces postures de Yoga qui permettent de muscler ses fesses
- La posture de l’Arc
Pour activer les muscles des fessiers, rien de tel que la posture de l’Arc. En plus, c’est une posture simple qui vous permet de commencer en douceur votre processus de transformation physique. Elle nécessite certes, un peu d’entraînement, mais elle est relativement efficace pour stimuler la chaîne musculaire de l’arrière du corps dont les fesses.
Comment faire ?
Position de la table, c’est-à-dire, à quatre pattes en appui sur les genoux et les mains. Le dos est bien droit. Ensuite, lever une jambe doucement et attraper le pied ou bien la cheville en fonction du niveau de souplesse, à l’aide du bras opposé dans le but de créer une légère torsion. Puis, pousser sur la main au sol afin de garder l’équilibre. Maintenir la posture pendant 5 respirations et changer de côté.
- Le demi-pont développé
Pour renforcer les muscles des fessiers, vous devez ajouter cet exercice de Yoga à votre routine sportive. Le demi-pont développé permet d’engager la chaîne musculaire et de travailler en profondeur les fessiers.
Comment faire ?
Position allongée sur le dos, les jambes repliées sous les fesses et positionnées de la largeur du bassin. Ensuite, lever les fessiers doucement dans le but de faire reposer le poids du corps sur les pieds et les épaules. Puis, garder une respiration profonde et calme.
Une fois la position suffisamment stable, lever une des jambes vers le ciel en pointant le pied. Dès que la jambe est tendue, soulever le pied au sol afin de monter sur demi-pointe. Ramener ensuite les bras sous le buste pour avoir plus de stabilité.
Maintenir la position pendant 5 respirations profondes et changer de côté.
Enfin, vous avez aussi d’autres postures comme le booty on fire et la chaise sur demi-pointes qui ciblent les muscles des fesses et qui permettent donc de les muscler. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire au cours de Yoga en ligne afin de vous entraîner et d’engager les fessiers.