Ces erreurs courantes en sport à corriger
L’approche de l’été est souvent synonyme de reprise du sport. C’est pour cela que nous avons décidé d’aborder la thématique des erreurs courantes en sport.
C’est un point qui nous semble important, car l’accumulation d’erreurs peut nuire aux efforts fournis. Qui a déjà été découragé au cours de sa reprise sportive par manque de résultats ? Il n’est pas rare que certaines sportives le soient.
Vous souhaitez être à l’aise dans votre peau et dans votre tête, donc vous souhaitez corriger vos habitudes. Pour obtenir la silhouette dans laquelle vous vous sentirez bien, voici une liste des erreurs à éviter.
Vous n’aurez plus aucune excuse pour performer lors des entraînements à la maison !
#1. Votre posture n’est pas adéquate lors des mouvements
Quand on veut progresser et obtenir de bons résultats, il faut soigner sa posture lors de chaque mouvement. Une mauvaise posture non seulement empêche de bien cibler les muscles visés, mais peut aussi occasionner des risques de blessures.
Par exemple, quand vous réalisez des exercices pour les abdominaux, votre cou est peut-être mal positionné. Pour obtenir des abdominaux en béton, il faut maintenir son cou aligné avec le reste du dos et il doit être droit.
De même, si vous réalisez l’exercice du pont, vos pieds doivent être bien ancrés au sol. Pour que vous puissiez mieux comprendre, vos pieds sont la fondation de votre corps. Des pieds mal positionnés peuvent avoir un impact négatif sur votre dos et votre corps en général.
D’où le fait qu’il soit nécessaire de bien tenir compte des indications du coach sportif sur les postures. Et bien évidemment, il faut également suivre les corrections du coach s’il en transmet au cours de la séance. C’est important pour ne pas vous blesser et surtout pour parvenir à atteindre votre objectif.
#2. Vouloir aller plus vite que la musique parmi les erreurs courantes en sport
Commencer un programme sportif ne rime pas avec compétition à tout prix ! Il n’est pas question de performer avant l’heure, mais de reprendre à son rythme et ensuite d’intensifier les mouvements pour gagner en performances.
Beaucoup de personnes commettent l’heure de vouloir aller trop vite sans prendre en compte leurs capacités physiques et résultat, elles se découragent dès le départ.
C’est pour cela que nous conseillons aux sportives qui suivent des cours en ligne de bien aller à leur rythme. Bien évidemment, le coach sportif qui anime la séance proposera des options pour celles qui ressentent qu’elles peuvent augmenter l’intensité des mouvements.
#3. Oublier l’échauffement et les étirements
Quand on néglige la phase d’échauffement, on encourt forcément des risques sur le plan physique. `À noter que l’échauffement permet de préparer les muscles et de les mettre en condition pour mieux supporter la dépense physique engendrée par les séries d’exercice. Des blessures peuvent vous empêcher de poursuivre votre programme sportif comme vous le voudriez.
Il en va de même pour les étirements, ils sont tout aussi importants et indispensables. En sport, les étirements s’effectuent à la fin des entraînements. Ils permettent de détendre les muscles, son esprit et d’éviter l’apparition de courbatures.
Alors, quelles sont les erreurs courantes que vous cesserez de commettre ?