Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses

Beaucoup de personnes pratiquent du sport régulièrement dans le but d’atteindre des objectifs bien spécifiques. Néanmoins, malgré leurs efforts, ils n’obtiennent pas les résultats escomptés.

En plus, maigrir des cuisses implique le travail de zones assez coriaces. En effet, les jambes ainsi que les zones sensibles comme les hanches ont généralement une couche de graisse qui a du mal à disparaître.

Malgré le fait que vous utilisiez des accessoires de sport pour intensifier vos mouvements, rien n’y fait ! Les nombreuses répétitions de squats, de fentes et de burpees importent peu. Les zones rebelles s’obstinent à conserver la graisse qui s’y loge. Bien que vous y mettiez beaucoup de volonté, les résultats peinent à se voir.

Rassurez-vous, il s’agit d’une problématique assez fréquente. Et bien évidemment, il existe des solutions efficaces pour activer la combustion des graisses dans les zones dites rebelles. Nous vous donnerons à travers cet article les clés pour stimuler votre métabolisme et pour gommer la graisse du bas du corps.

Un plan nutritionnel pour activer la combustion des graisses

Ne dit-on pas que nous sommes ce que nous mangeons ? Pour atteindre un objectif de perte de poids et de graisses, il faut mettre toutes les chances de votre côté.

Ainsi, l’alimentation doit devenir l’un de vos meilleurs alliés. Pour ce faire, faites appel à un coach en nutrition pour connaître les aliments à intégrer dans votre assiette. Outre cela, ce dernier vous transmettra des conseils pour que vous puissiez mieux comprendre les valeurs nutritionnelles des aliments.

maigrir des cuisses

Par ailleurs, un programme alimentaire personnalisé se compose de menus équilibrés à réaliser chaque semaine. Bien évidemment, sur ce programme figure les aliments à éviter comme les sucreries, les aliments transformés, les boissons gazeuses, l’alcool, etc.

Le coach sportif vous recommandera de programmer un léger déficit calorique. Commencez par 150 à 200 calories par jour en moins puis allez jusqu’à 500 à 700 calories. Cette action permettra de favoriser une perte de poids progressive et surtout adaptée à votre indice de masse corporelle.

Un programme sportif spécifique à la maison pour maigrir des cuisses

Outre l’aspect alimentaire, il faut aussi bouger et se dépenser pour brûler des graisses. Le sport doit donc faire partie intégrante de votre quotidien. Insérez donc des cours de sport d’endurance de 30 minutes au moins 3 fois par semaine voire 4 fois.

Pour activer la combustion calorique, augmentez progressivement la durée de vos séances jusqu’à atteindre les 60 minutes. De même, intégrez aussi des séances d’entraînement hautes en intensité comme le H.I.I.T ou le Cross Training.

Outre les séances de sport à la maison, saisissez toutes les occasions de bouger. Empruntez les escaliers plutôt que les escalators. Marchez, pratiquez du vélo plutôt que de faire vos trajets en voiture.

Enfin, en suivant nos conseils, vous parviendrez à brûler les calories dans les zones sensibles de votre corps.