Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Nos astuces pour stimuler son métabolisme

Nos astuces pour stimuler son métabolisme

Stimuler son métabolisme fait partie des objectifs que vous vous êtes fixés pour cette année. Il faut dire que vous voulez améliorer votre hygiène de vie pour tendre vers une santé de fer ! Néanmoins, vous ne souhaitez pas pratiquer du sport en salle de sport. En effet, le sport à domicile fait désormais partie de vos habitudes.

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir manger à peu près n’importe quoi sans pour autant passer de nombreuses heures à se dépenser pour rester svelte.

Peut-on manger quasiment que de la junk food, adopter un mode de vie sédentaire sans prendre un gramme ? Est-ce dû à un métabolisme rapide ? La réponse n’est pas totalement affirmative ni négative.

Plusieurs facteurs peuvent effectivement expliquer un métabolisme rapide comme les gênes. Ces derniers ont un lien avec la rapidité avec laquelle le corps va brûler les graisses ainsi que les calories. Néanmoins, ils ne font pas tout ! Tout le monde peut modifier son métabolisme en changeant certains aspects de son mode de vie.

Actuellement, si vous avez un métabolisme lent, changer votre alimentation n’impactera pas. Il faut en premier lieu construire de bonnes bases pour votre corps plutôt que d’entamer un régime alimentaire.

Astuces à suivre pour stimuler son métabolisme

Avant de vous transmettre des astuces pour améliorer votre métabolisme, commençons par définir ce terme. Le métabolisme est souvent perçu comme la vitesse à laquelle le corps brûle les calories consommées.

Mais, la définition est tout autre !

Il faudrait plutôt définir le métabolisme comme un ensemble de processus par le biais le corps décompose les aliments que nous mangeons. Le corps utilise l’ensemble des nutriments de construction comme carburant pour le sport. Il l’utilise également pour le stockage dans les tissus musculaires ou adipeux.

stimuler son métabolisme
  • Boire plus d’eau

La déshydratation a un impact sur le fonctionnement du métabolisme. En effet, si vous manquez d’hydratation tous les jours, votre corps ne dispose pas des moyens nécessaires pour brûler les calories efficacement.

Par ailleurs, le foie doit travailler encore plus pour compenser les pertes de liquides.

Nous vous conseillons donc de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Cette habitude vous permettra d’accélérer votre métabolisme. En fonction de votre dépense énergétique, buvez 2 voire 3 litres d’eau par jour.

  • Muscler son corps

Le corps brûle constamment des calories même au repos pour permettre aux fonctions physiologiques de fonctionner.

À noter que chaque kilo de muscle permet de brûler au repos environ 30 calories. A contrario, chaque kilo de graisse brûle que 10 calories par jour.

Bien évidemment, avec le temps, ces calories s’additionnent. D’où le fait que nous vous conseillons de développer vos muscles en suivant des séances de sport à la maison. Chaque entraînement comprend des exercices de musculation efficaces pour que vous puissiez donner à votre corps les armes pour lutter contre le stockage des graisses.

Enfin, nous vous conseillons d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les aliments naturels et non transformés. Essayez d’éviter au maximum les aliments qui contiennent des agents de conservation, de sodium et de sucres.