Quelles activités sportives pour les enfants de 3 à 6 ans ?
Le sport pour les enfants est essentiel notamment pour leur croissance musculaire et osseuse. Non seulement, c’est une activité indispensable, car elle participe au développement psychomoteur. En plus, c’est une activité qui améliore les facultés psychiques comme la concentration, la mémorisation. C’est entre autres pour toutes ces raisons que vous cherchez des activités sportives pour vos enfants de 3 à 6 ans.
Si vous ne savez pas encore vers quelle activité vous tourner, rassurez-vous, nous vous avons dressé une liste des cours de sport à privilégier. Ainsi, vos enfants seront épanouis tant sur le plan physique que sur le plan mental.
La gym junior
Il s’agit d’une activité adaptée à tous les enfants, quel que soit leur âge. De même, c’est un cours accessible aux enfants dynamiques, introvertis, très sédentaires ou moins dynamiques. Il faut savoir que lors du cours de Gym junior, le coach propose des exercices adaptés aux capacités et aux besoins des enfants présents.
Par ailleurs, le cours de Gym junior a tout bon, car il favorise la croissance des enfants. En effet, grâce aux exercices, les enfants apprennent à mieux coordonner leurs mouvements et à améliorer leur agilité et leur équilibre.
C’est un cours de sport ludique qui permet donc aux enfants de se dépenser tout en s’amusant.
Sport pour les enfants : Ninja Boxing
Si votre enfant déborde d’énergie, pourquoi ne pas lui proposer des séances de Ninja Boxing ? Il s’agit d’un sport de combat qui inculque des valeurs telles que le respect de l’autre, la maîtrise de soi, le fair-play, etc.
C’est d’ailleurs, pour cela que de nombreux parents sautent le pas et inscrivent leurs enfants. C’est un sport qui participe au développement personnel et à la construction de l’identité de l’enfant.
Ce cours d’initiation à la boxe facilite le développement des capacités physiques et mentales. En outre, lors des séances, les enfants vont brûler des calories, travailler et développer leurs muscles et ainsi lutter contre le surpoids et l’obésité. Outre cela, c’est un sport idéal pour aider les enfants à avoir une meilleure estime de soi et davantage confiance en soi.
Le Parcours des héros
Pour maintenir votre enfant en bonne santé et l’aider à prendre goût au sport, il faut lui proposer des activités sportives ludiques et pédagogiques. C’est d’ailleurs le cas de la prestation, le parcours des héros. En effet, à l’instar des cours précédents, il s’agit d’une activité ludique.
Les enfants vont en premier lieu s’amuser, car ils devront réaliser un parcours qui implique la réalisation d’exercice. Ainsi, ils vont sauter, courir, et se dépenser.
C’est en quelque sorte une course à obstacles qui comprend des exercices pour travailler l’endurance, le cardio, la coordination ainsi que la motricité. Bien évidemment, c’est un sentier qui a été préalablement défini par un coach sportif qualifié et expérimenté.
À noter qu’il s’agit d’un cours de sport à réaliser en plein air, dans un parc par exemple. Par conséquent, les enfants pourront faire usage du mobilier urbain lors de la course à obstacles.
Enfin, vous pouvez également proposer des séances à faible intensité comme des cours de Yoga à vos enfants.