Quels sont les sports qui ciblent la graisse du ventre
C’est décidé, vous avez envie d’obtenir un ventre plat cette année. Depuis plusieurs mois, vous aviez cet objectif en tête sans pour autant sauter le pas. Mais maintenant, vous avez pris votre décision et vous comptez bien aller jusqu’au bout. Pour ce faire, vous êtes en quête de conseils pour cibler la graisse du ventre. Rassurez-vous, nous vous avons établi une liste de cours de sport à suivre régulièrement pour obtenir de bons résultats.
Avec ces différents cours, vous allez perdre votre graisse et renforcer votre sangle abdominale. Petit disclaimer : Pour avoir un effet visible, pensez à pratiquer vos exercices en adaptant votre alimentation. Autrement dit, vous devez être en déficit calorique, car l’alimentation joue un rôle majeur dans la fonte des graisses. Attention de ne pas tout de même abuser, vous devez quand même manger à votre faim.
Le Cross Training pour cibler la grasse du ventre
Si vous aimez découvrir plusieurs pratiques sportives simultanément, alors vous allez adorer le cours de Cross Training. Il s’agit en outre, d’une méthode d’entraînement qui implique d’enchaîner plusieurs séries d’exercices. Ce sont des exercices d’endurance, d’haltérophilie ou encore de cardio. L’avantage avec ce cours, c’est que vous avez le choix de le pratiquer avec ou sans matériels. Autrement dit, les exercices peuvent être réalisés à l’aide du poids de votre corps.
Par ailleurs, le cours de Cross Training permet de travailler différents groupes musculaires et non un simple muscle isolé. De ce fait, vous allez travailler les muscles des abdominaux et d’autres groupes musculaires. Vous allez donc avoir une transformation harmonieuse.
Les séances ne sont pas très longues, mais elles sont intenses. C’est un cours qui génère une bonne dépense calorique car vous êtes majoritairement en mouvement. Il y a très peu de temps de pause. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer. Pratiquez au moins 2 séances par semaine pour bien cibler la graisse du ventre.
Le cours de H.I.I.T pour obtenir de bons résultats
Pour commencer, H.I.I.T est l’acronyme de High Intensity Interval Training. Ces termes signifient en Français : Enchaînement Fractionné de Haute Intensité. Vous l’aurez compris, comme son nom l’indique, ce cours s’annonce haut en intensité. Une chose est certaine, à l’issue d’une séance, vous sentirez que vous avez bien travaillé.
Ce cours implique d’alterner des périodes d’efforts très intenses et des périodes relativement courtes de récupération. À l’instar du cours de Cross Training, le cours de H.I.I.T peut être réalisé avec ou sans matériels. De même, c’est un entraînement qui allie, endurance, cardio et renforcement musculaire. De quoi obtenir également une transformation physique harmonieuse.
À noter que ce cours comprend des exercices qui ciblent la graisse du ventre, d’où le fait que nous vous recommandons de suivre des séances de manière régulière. Grâce à l’enchaînement de burpees, de jumping jacks et de Mountain climbers par exemple, vous allez brûler la graisse du ventre.
Enfin, planifiez au moins 3 à 4 séances de sport par semaine en incluant des jours de repos pour laisser le temps à vos muscles de se régénérer. Prévoyez aussi des séances de sport à faible intensité comme le Yoga ou la Méthode Pilates. Ce sont d’ailleurs des cours qui vous aideront aussi à cibler la graisse du ventre.