Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

4 exercices de Circuit training à réaliser pour s’affiner

4 exercices de Circuit training à réaliser pour s’affiner

Pour s’affiner et se muscler, l’une des meilleures solutions est de pratiquer régulièrement du sport. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, de nombreux français pratiquent des séances de Circuit Training. Purement cardio avec une part de renforcement musculaire, il s’agit d’un cours de sport qui promet : fonte des graisses, sueurs, efforts intenses et dépassement de soi. Bref, c’est le cours par excellence qui facilite la perte de poids et la tonification musculaire par la même occasion. Si vous souhaitez pratiquer votre séance de sport à domicile, voici 4 exercices de Circuit training à réaliser pour vous affiner.

1 – La corde à sauter

Ah la corde à sauter…L’accessoire de jeu qui nous a accompagné durant toute notre enfance ! Et s’il était temps de renouer avec elle ? La corde à sauter est un accessoire fitness très utilisé durant les séances de cardio training ou encore de circuit training. Elle permet de faire monter le cardio rapidement et d’affiner le corps dans son ensemble et pas uniquement des zones localisées. Ce qui est bénéfique pour obtenir une silhouette harmonieuse au fil des séances.

Si vous souhaitez créer une série d’exercices, vous pouvez par exemple faire 4 séries de 1 minute. Bien évidemment, il faudra inclure un temps de pause entre chaque série d’au moins 20 secondes.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

4 exercices de Circuit training à réaliser pour s'affiner

2 – Exercices de Circuit training : Les Burpees

Très redoutés lors des séances de Circuit training mais très efficace quand il s’agit de maigrir. En effet, les Burpees ne sont pas appréciés par tout le monde mais c’est un exercice complet qui sollicite l’ensemble des groupes musculaires du corps. Et si vous n’êtes pas adeptes de la routine en sport, il existe plusieurs variantes de ce mouvement. Ainsi, vous pouvez augmenter ou amplifier l’intensité de votre séance en montant en gamme en matière d’efforts.

Pour réaliser ce mouvement, vous aurez besoin d’un tapis de sol pour réaliser l’exercice à votre aise. Par contre, si vous débutez, il faut avancer à votre rythme sans vous sentir obligé de choisir une variante compliquée. Il vaut mieux maîtriser l’exercice basique et bien réaliser le mouvement en adoptant la posture adéquate plutôt que le contraire. Vous risquerez de vous blesser dès le départ et ce n’est pas votre souhait. Essayez de faire 4 séries de 10 répétitions et ajouter 5 répétitions supplémentaires à chaque nouvelle séance.

3 – La Planche

La planche fait certes partie des exercices de base en Circuit training mais elle permet de s’affiner et surtout de maigrir du ventre. Que vous le fassiez sur les pointes des pieds ou sur les genoux, vous allez solliciter les muscles profonds et vous dessiner des tablettes de chocolat. Bref, vous allez pouvoir atteindre votre objectif à tous les coups au fil des séances.

Toutefois, pour obtenir des résultats, il est important d’adopter la bonne posture et de bien faire la rétroversion du bassin. Essayez de réaliser 4 séries de 1 minute sans relâcher. Si vous reprenez le sport, faites des séries de 30 secondes pour commencer et en fonction de l’évolution de vos capacités, vous pourrez augmenter.

4 – Exercices de Circuit training : Les Fentes sautées

Bien qu’il s’agisse d’un exercice simple dans le domaine du Fitness, il peut être très difficile à réaliser pour certaines personnes. Ce dernier sollicitant cardio, équilibre, agilité et renforcement musculaire.

Grâce à plusieurs séries de fentes sautées réalisées de manière régulière, vous allez pouvoir perdre de la masse adipeuse et muscler vos cuisses et le fessier. Bref, vous allez maigrir. Essayez de réaliser 4 séries de 10 répétitions pour en apprécier les bienfaits.

Enfin, comme indiqué précédemment, pour maigrir durablement, il faut impérativement être régulier dans la pratique sportive et soigner son alimentation. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach