Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Comment muscler le haut de son corps ?

Comment muscler le haut de son corps ?

Vous sentez que les beaux jours arriveront rapidement et vous ressentez le besoin de raffermir voire muscler votre corps. D’ailleurs, vos bras et votre ventre sont mous, votre dos se relâche, bref rien ne va. Il existe de multitudes d’exercices pour arriver à muscler le haut de son corps. Parmi-eux, il y a des exercices relativement simples qu’il est possible de réaliser chez soi, en salle de sport ou encore en extérieur.

Muscler le haut de son corps avec les pompes

Pour commencer, les pompes, il s’agit d’un exercice basique qui aide à sculpter le haut de son corps et le muscler. C’est un exercice qui permet de dessiner et muscler les biceps sans tomber dans l’excès.

Pour réaliser cet exercice, il est nécessaire de se positionner sur un tapis de sol, bras et jambes tendus. En prenant appuis sur la paume de vos mains et sur les pointes des pieds, vous viendrez fléchir les bras pour descendre en inspirant et à l’expiration, vous remontez. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à tenir sur la pointe de vos pieds, vous pouvez choisir l’option sur les genoux pour faciliter l’exécution de l’exercice.

Enfin, si vous souhaitez ajouter de la difficulté, vous pouvez effectuer cet exercice avec des petits altères. Avant de faire le mouvement de pompes, vous viendrez lever votre bras en faisant attention de ne pas relâcher votre dos. Faites 10 séries de 15 pompes pour commencer.

Les dips

Il s’agit d’un exercice qui contribue à muscler les pectoraux ainsi que les triceps. Pour réaliser cet exercice si vous êtes à votre domicile, il faudra vous équiper d’une chaise, si vous êtes en extérieur, d’un banc et en salle d’une box. Ainsi, vous prenez appuis sur une chaise ou un banc en mettant vos mains derrière le dos, paumes de main sur le support. Puis en gardant vos jambes tendues, vous viendrez descendre vos fessiers en inspirant et remonter en expirant. Faites 10 séries de 20 dips pour sentir le travail sur vos muscles.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Comment muscler le haut de son corps ?

Muscler le haut de son corps avec les abdos

Le haut du corps se compose aussi de vos abdos, ainsi il convient de faire des exercices aidant à les dessiner. Quoi de mieux que les abdos ? Plusieurs séances d’abdos dans la semaine contribueraient à tonifier les muscles du ventre et à réduire la graisse abdominale. Plusieurs exercices s’offrent à vous, de ce fait, vous pourrez varier vos séances et ne pas réaliser la même chaque jour. Parmi les exercices, vous avez le cruch ou encore le sit-up.

Pour ceux qui souhaitent réaliser des exercices plus difficiles, vous avez les battements de jambes ciseaux et vous pouvez rajouter un poids sur votre ventre pour corser. Ainsi, vous vous positionnez sur un tapis de sol en prenant appui sur vos coudes en maintenant les jambes tendues. Mettez un poids de 5kg sur votre ventre et vous viendrez faire des battements avec vos jambes du haut vers le bas puis en faisant des ciseaux.

Enfin, en réalisant plusieurs séries de ces exercices de manière quotidienne, vous parviendrez à métamorphoser votre silhouette. En effet, vous aurez un corps musclé et vous serez prêts à profiter lorsque les beaux jours viendront. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach