Comment perdre du ventre efficacement ?
S’il y a bien une zone où vous souhaitez perdre de la graisse, c’est bien celle-ci : le ventre. C’est simple, vous avez repris spécialement le sport pour perdre du ventre efficacement. Bien évidemment, vous désirez également renouer avec une silhouette affinée et tonique, mais votre ventre, vous souhaitez qu’il soit plat et sculpté.
Vote sangle abdominale ne vous plait pas actuellement. En effet, il y a une accumulation trop importante de gras et vous souhaitez vous en débarrasser.
Aujourd’hui, nous allons vous donner nos meilleurs conseils à mettre en pratique pour réduire vos poignées d’amour et pour obtenir une ceinture abdominale solide. Que vous soyez débutant ou confirmé, à vous le ventre plat et sculpté !
Comment perdre du ventre efficacement ?
C’est une question à laquelle nous sommes confrontés tous les jours. Il faut dire que la sangle abdominale est une zone qui prend facilement. Néanmoins, sans les bonnes pratiques, ce n’est pas évident de perdre la graisse qui s’y loge.
Pour perdre le gras du ventre afin d’avoir une ceinture abdominale tonique ainsi qu’un ventre plat, il faut travailler plusieurs variables. D’ailleurs, certaines sont plus importantes que d’autres. De ce fait, il faut opérer des changements à plusieurs niveaux :
- L’entraînement sportif en général
- L’alimentation
- L’entraînement spécifique des abdominaux
Nous allons commencer par l’alimentation qui est la variable la plus importante. En effet, grâce à un bon programme diététique établi par un coach sportif nutrition, un(e) sportif(ve) peut provoquer un déficit calorique de manière durable et facilement.
De même, il faudra faire preuve de régularité et de détermination dans le programme sportif. N’oubliez pas que le sport est un bon moyen pour provoquer également une dépense calorique. En plus, la pratique sportive régulière favorise le rétablissement des sécrétions hormonales normales. Quand on pratique une activité physique, on régule la sécrétion de cortisol et d’insuline. Ce sont deux hormones qui jouent un rôle majeur dans le stockage du gras au niveau abdominal.
En dernier lieu, nous allons parler de l’entraînement spécifique des abdominaux. Ce n’est pas une variable aussi importante que les deux précédentes, mais il ne faut pas l’oublier. Il est vrai que faire une heure d’abdos tous les jours ne conduit pas à des résultats extraordinaires. Mais, vous pouvez inclure quelques exercices spécifiques dans votre séance pour engager l’ensemble des muscles de la sangle abdominale.
Quels sont les différents conseils à suivre ?
- Adopter une alimentation équilibrée : Nous vous invitons à réduire voire limiter considérablement la consommation d’aliments transformés et de privilégier des aliments bruts et de saison. Ajoutez dans votre assiette suffisamment de protéines et de glucides et évitez l’alcool.
- Suivre un entraînement régulier et général : Nous mettons en place des programmes sportifs spécialisés pour perdre du ventre. Pour ce faire, nous privilégions des exercices polyarticulaires comme les squats, les fentes, le soulevé de terre, etc. De même, nous incluons aussi des séances de musculation. Il vaut mieux suivre un programme sur-mesure que d’être perdu.
Enfin, vous pouvez compléter aussi votre entraînement général par des exercices spécifiques des abdominaux (entraînements des abdominaux de 15 minutes maximum).