Comment perdre de la graisse et ne pas en reprendre ?
Quels sont les clés pour perdre de la graisse sans pour autant la reprendre ? C’est entre autres, l’une des questions que vous vous posez pour réussir votre transformation physique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, perdre de la graisse n’est pas systématiquement lié à la perte de poids.
En effet, lors d’un rééquilibrage alimentaire, vous accompagnez votre changement d’alimentation à une pratique sportive régulière. Par conséquent, une tonification musculaire se produit engendrant également une prise de masse maigre. Votre corps est affiné, tonifié et sculpté, mais comment faire pour ne pas reprendre la graisse après l’avoir perdu ?
1 – Manger des graisses saines pour perdre de la graisse
Certaines personnes pensent que pour perdre de la graisse, il faut automatiquement supprimer toutes sources de graisses dans son alimentation. C’est une erreur que vous ne devez pas commettre car l’organisme a besoin d’acides gras essentiels ; notamment pour fonctionner dans un bon état.
Bien évidemment, certains aliments ne sont pas indispensables comme les pâtisseries industrielles ou encore les charcuteries. Ce sont entre autres, des aliments qui regorgent de graisses saturées qui ont pour unique effet d’intoxiquer l’organisme. Ainsi, nous vous recommandons de réduire considérablement ces aliments et de les remplacer par des aliments contenant des oméga-3.
Par exemple, vous pouvez augmenter votre consommation de poissons gras comme le saumon, la sardine, etc. De même, vous pouvez utiliser également des huiles d’assaisonnement comme l’huile d’olive qui en contiennent.
2 – Réduire les glucides de votre menu
Pour perdre des graisses sans en reprendre, il est nécessaire de réduire considérablement son apport journalier en glucides. Il faut donc éviter de manger trop souvent des pâtes blanches, du riz ou d’autres sucres rapides. Le corps n’a pas besoin de sucres rapides pour fonctionner correctement, bien au contraire. Les sucres rapides sont les pires ennemis de l’organisme. Il vaut mieux remplacer les pâtes blanches ou encore le riz par du quinoa ou des pommes de terre.
3 – Pratiquer beaucoup de cardio pour perdre de la graisse sans la reprendre
Le cardio est une activité qui permet de brûler des graisses sans pour autant en reprendre. À condition bien évidemment, que vous mainteniez une activité physique régulière et pas uniquement au début de votre programme. D’ailleurs, la technique de cardio à haute intensité comme le H.I.I.T s’est largement popularisée en France.
Il s’agit d’un cours de sport comprenant plusieurs séries d’exercices avec des temps de pause très réduits. Disponible en ligne, il vous sera donc possible de le suivre depuis votre domicile et dans le lieu de votre choix.
4 – Manger à sa faim
Beaucoup de personnes pensent encore que pour perdre des graisses, il faut arrêter de manger. Encore une autre erreur à éviter de commettre car moins vous mangez, moins votre corps dépense.
En plus, en mangeant moins, vous créez une grosse fatigue et vous ne disposerez pas de l’énergie nécessaire pour poursuivre votre transformation physique. Alors, n’arrêtez pas de vous alimenter mais pensez plutôt à manger plus équilibrée.
Enfin, pour perdre durablement de la graisse, il est important d’avoir un plan alimentaire sain et de suivre des séances de sport adaptées.