2 exercices pour avoir un beau dos musclé
Le dos a toute son importance au sein de la chaîne musculaire du corps. Et c’est justement pour cette raison précise que vous souhaitez avoir un beau dos musclé. En effet, un dos musclé est synonyme de posture droite. Par ailleurs, quand on muscle son dos, on se préserve d’éventuelles douleurs musculaires.
Cette année, vous souhaitez prendre soin de vous et rester en forme. D’où le fait que vous vous fixiez des objectifs sportifs réalistes. Il fut un temps où vous étiez sédentaire et que vous manquiez d’exercice, mais cette époque est révolue.
En plus, comme vous savez que le manque d’exercice augmente le risque de contracter des douleurs musculaires, vous désirez plus que jamais entretenir la chaîne musculaire de votre dos. Il faut dire que cette chaîne musculaire participe au maintien du corps. Alors, quels sont les exercices à réaliser pour ne pas avoir un dos raide ?
Voici les mouvements à inclure dans votre routine sportive pour travailler votre dos et le rendre plus solide.
Les étirements, la première étape pour avoir un beau dos musclé
Vous pensiez que nous aurions abordé directement le point sur la musculation ? Détrompez-vous, les étirements sont relativement importants et bénéfiques pour le dos. En effet, ces mouvements sont essentiels dans la mesure où ils permettent de travailler la mobilité. Par ailleurs, ces derniers participent également à la réduction des tensions, qui ont généralement tendance à s’accumuler tout au long de la journée.
C’est pour cela que nous conseillons à nos sportifs(ves) de prendre le temps de s’étirer en douceur le matin et le soir. Cette habitude vous permet de chouchouter votre dos et d’évacuer les tensions. Nous insistons sur le fait que les étirements doivent être effectués en douceur pour ne pas vous casser quelque chose. Bien évidemment, il est essentiel de bien s’étirer également à l’issue d’un entraînement.
Pour démarrer la journée du bon pied, étirez-vous en douceur comme un chat dès le réveil. Cet étirement va vous aider à réveiller votre corps et à éliminer les tensions de la nuit.
Comment faire ? Placez les bras au-dessus de la tête et grandissez-vous. Veillez à bien vous étirer de la pointe des orteils jusqu’au bout des doigts.
2 exercices à réaliser pour muscler son dos
- Le superman
C’est un exercice qui va vous forger un dos musclé !
Comment faire ? Position allongée sur le ventre. Tendre les bras loin devant soi et pointer les pieds. Puis, soulever les bras et les jambes en même temps et progressivement. Dès que le buste est décollé légèrement du sol, bloquer le mouvement pendant au moins 10 secondes avant de reposer doucement les bras et les jambes. Répéter le mouvement 5 à 10 fois.
- La planche
Très populaires dans le monde du sport en général, les exercices de gainage sont efficaces pour muscler aussi bien en douceur qu’en profondeur le dos.
Comment faire ? Position au sol en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Garder les épaules, les fesses ainsi que les talons dans le même alignement. Contracter les fessiers et serrer les abdominaux. Maintenir la position pendant au moins 30 secondes voire 1 minute.
Enfin, avec ces mouvements, à vous le dos musclé !