Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Quels sont les aliments rassasiants à inclure dans son programme alimentaire ?

Quels sont les aliments rassasiants à inclure dans son programme alimentaire ?

Vous avez enfin commencer votre programme de remise en forme qui inclut également une partie alimentaire. Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on a tendance à privilégier des aliments peu caloriques. Pourtant certains aliments sont plus rassasiants que ces derniers sans pour autant vous faire prendre du poids. Si vous avez une fringale, vous pourrez consommer des aliments rassasiants et ainsi calmer votre faim. Voici une liste d’aliments que vous pouvez consommer sans hésiter si vous avez un creux durant la journée. Pas question de rester sur sa faim !

1 – Aliments rassasiants : Les oeufs

Lorsque l’on a faim, il est difficile de ne pas succomber à la tentation en achetant des snacks rapides. Mais, il vous est possible de combler votre fringale en consommant des aliments sains. Il vous suffit juste de faire preuve d’organisation et d’être prévoyant(e)s. En effet, si vous êtes à l’écoute de votre corps, vous saurez certainement qu’à une heure précise de la journée, vous avez toujours une fringale. Ainsi, vous pouvez prévoir de ramener avec vous un ou 2 oeufs durs. Riches en protéines, les oeufs durs permettent de calmer la faim et ainsi de contrôler son appétit. D’ailleurs, de nombreux sportifs en consomment régulièrement pour ses bienfaits permettant d’améliorer les performances sportives.

Quels sont les aliments rassasiants à inclure dans son programme alimentaire ?

2 – Les bananes

Si vous avez un creux au travail, pourquoi ne pas privilégier de consommer un fruit rassasiant comme la banane ? Il s’agit d’un fruit très nutritif et peu calorique, soit 88 calories pour une banane. Et le point positif c’est qu’une seule banane permet de combler la petite fringale. Vous pouvez par exemple, vous faire une salade de fruits en y incorporant des oléagineux comme des noix ou encore des raisins secs.

Découvrez des idées pour réaliser des repas équilibrés au travail !

3 – Aliments rassasiants : Les flocons d’avoines

Si vous consommez les flocons d’avoine sous forme de porridge, vous allez pouvoir tenir toute la matinée sans pour autant ressentir une sensation de faim. En effet, les flocons d’avoine gonflent dans l’estomac, ce qui permet de prolonger la sensation de satiété sur une longue durée. Et bonne nouvelle, il s’agit d’un aliment qui ne vous fera pas grossir dans la mesure où il contient 68 calories pour une portion de 100g. En plus, il s’agit d’un aliment que vous pouvez déguster aussi bien le matin que l’après-midi, sous forme de goûter ou encore en dessert.

4 – Le poisson blanc

Parmi les aliments rassasiants, vous pouvez retrouver le poisson blanc. En plus, de favoriser la perte de poids, le poisson blanc comme le cabillaud contient 85 calories uniquement pour une portion de 100g. Donc, nous vous conseillons vivement d’inclure du poisson blanc dans votre alimentation quotidienne. Il existe de multiples recettes à base de poisson blanc donc vous pourrez varier vos repas et les modes de cuisson.

Enfin, consommer des aliments rassasiants ne suffisent pas pour atteindre son objectif de poids. En effet, il est nécessaire également de pratiquer une activité physique régulière. Alors, reprenez vous en main en suivant nos séances de sport en live animées par nos Coachs sportifs.