Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Manger des fibres fait-il perdre du poids ?

Manger des fibres fait-il perdre du poids ?

Fibres et perte de poids sont-ils compatibles ? C’est un sujet qui soulève des interrogations depuis de nombreuses années. En effet, de nombreuses personnes se demandent encore est-ce qu’il est nécessaire d’inclure dans son alimentation des aliments riches en fibres pour perdre du poids. Pour faciliter l’atteinte de votre objectif forme, pour perdre du poids ; il faut consommer tous les jours des nutriments favorisant le déstockage de l’eau et du gras localisés. Découvrez à travers cet article, pour quelles raisons, vous devriez ajouter des fibres dans votre alimentation ; et quels sont les aliments qui en contiennent le plus.

Fibres et perte de poids : Pour les ajouter dans son alimentation ?

Miser sur des aliments riches en fibres pour perdre la graisse du ventre ou la culotte de cheval, c’est un conseil transmis par des nutritionnistes. Mais pour quelles raisons tombent-ils tous d’accord sur ce point ? Pour comprendre ce conseil, il faut en premier lieu connaître la réelle utilité des fibres dans l’organisme. En effet, les fibres sont entre autres des substances non digérées et d’origines végétales et ils sont présents principalement dans les fruits et les légumes. Ce sont plus particulièrement les mucilages ou les pectines qui contribuent à absorber une grande quantité d’eau et à gonfler l’estomac ; favorisant par extension une sensation de satiété rapidement.

Mais ce ne sont pas uniquement les légumes ou les fruits qui contiennent des fibres et qui favorisent la perte de poids. En effet, vous pouvez également en trouver dans les céréales complètes comme le riz complet, etc. Dans les céréales complètes, ce sont les insolubles comme les hémicelluloses ou la cellulose qui favorisent l’amincissement par une meilleure digestion et une amélioration du transit intestinal. Grâce à l’amélioration du transit intestinal, vous pourrez obtenir un ventre plat plus rapidement que prévu.

C’est par rapport à ces raisons qu’il est recommandé d’ajouter des fibres à chaque repas pour en apprécier les bienfaits sur sa santé. Maintenant quels sont les aliments à privilégier ?

Fibres et perte de poids, Sont-ils compatibles ?

Les aliments riches en fibres

Parmi les céréales complètes, vous pouvez par exemple consommer sans hésitation des flocons d’avoine au petit déjeuner (soit 10g de fibres pour 100g) ; du pain complet (soit 5,3g de fibres pour une portion de 100g) ; du riz complet ou encore des biscottes aux céréales.

Parmi les fruits et les légumes, vous pouvez consommer tous les jours des oléagineux comme des amandes ou encore des lentilles, haricots rouges, pois cassés, pruneaux secs. Mais ce n’est pas tout, il existe une multitude de fruits et de légumes qui vous permettront de faire le plein de fibres. D’ailleurs, les artichauts ou encore les avocats, le brocoli, la mangue ou la banane vous aideront en ce sens.

Enfin, pour maximiser vos résultats de perte de poids, n’oubliez pas de combiner alimentation et pratique sportive régulière. Le sport vous permettra non seulement d’atteindre votre objectif poids mais aussi de booster votre système immunitaire. En plus, avec la période hivernale qui approche, le sport vous aidera à ne pas être sujet aux déprimes saisonnières.