Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Grignoter au travail, une habitude à perdre

Grignoter au travail, une habitude à perdre

On s’est déjà tous retrouvé à grignoter au travail. La pause du matin ou celle de l’après-midi est propice à cette mauvaise habitude. Quelques minutes qui nous permettent souvent de nous diriger vers la machine à café et le distributeur de snack, la tentation est parfois difficile à contenir. On se dit qu’une barre chocolatée n’est pas si grave et que l’on marchera pour rentrer à la maison plutôt que d’appeler un taxi. Mais pourquoi le grignotage est-il pour votre corps ? Et surtout comment perdre cette fâcheuse tendance ? Grâce à notre article d’aujourd’hui, vous allez pouvoir arrêter de grignoter au travail.

Les causes du grignotage au bureau

Avant de pouvoir combattre votre habitude au grignotage, il va falloir déterminer les causes de ce grignotage. La pause matinale n’est pas la seule raison qui nous pousse à manger entre les repas. Le grignotage intervient aussi dans des moments de stress, pour repousser la mise en œuvre d’une tâche, pour se récompenser d’un travail fini ou encore pour se motiver.

grignoter au travail calorie

Là où le grignotage est problématique, est que les aliments que vous consommez sont souvent remplis de calories. Les barres chocolatées en sont le parfait exemple, c’est une valeur énergétique moyenne de 450kcal que l’on peut relever sur ces douceurs remplies de sucre. Au fur et à mesure que l’habitude prend place, vous ne tarderez pas à voir les premiers kilos débarquer si vous ne faites rien. De plus, le sucre raffiné qu’elles contiennent est terriblement néfaste pour votre organisme. Il va donc falloir apprendre à freiner.

Perdre l’habitude du grignotage en quelques gestes simples

Pour éviter de grignoter au travail, vous allez pouvoir mettre en place des gestes simples au quotidien. Vous pourrez par exemple :

  • Boire pour calmer votre faim
  • Profiter d’un petit-déjeuner plus copieux
  • Consommer plus intelligemment
  • Inclure un programme sportif dans votre semaine

Boire est un coupe-faim naturel, en remplissant votre estomac de liquide vous ne sentirez plus la faim et pourrez continuer votre travail. Mais attention, ne troquez pas vos barres chocolatées contre du café. Favorisez le thé sans sucre ou tout simplement un grand verre d’eau.

grignoter au travail thé

Si vos fringales se déclarent le matin, n’hésitez pas à forcer sur le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner copieux aura plus de chance de vous tenir toute la matinée et vous permettra d’éviter la pause grignotage de 10h.

Si malgré tout, la faim se fait sentir, vous pourrez troquer vos barres chocolatées contre des aliments bien moins caloriques et naturels. Pensez à toujours prendre un fruit avec vous avant de partir travailler !

Enfin, inclure un programme sportif et être suivi par un coach pourra vous aider contre le grignotage. Le sport aura pour but d’évacuer le stress qui peut être une des causes du grignotage. De plus, vous commencerez à retrouver la forme et serez plus enclin à manger sainement.

Que ce soit par le sport ou en adaptant votre régime alimentaire, le grignotage au travail est une habitude à éliminer. En supprimant cette dernière, vous pourrez retrouver la forme et améliorer votre santé.