Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Corriger sa mauvaise posture avec la musculation, c’est possible !

Corriger sa mauvaise posture avec la musculation, c’est possible !

Les douleurs dorsales résultent le plus fréquemment de l’adoption de mauvaises postures. D’ailleurs, les mauvaises postures peuvent bouleverser l’équilibre musculaire du corps. C’est la raison pour laquelle, des campagnes de prévention sont diffusées au sein des entreprises pour avertir les salariés. Mais, comment corriger sa posture pour éviter des déséquilibres musculaires ? Ou encore quelles sont les bonnes pratiques ou les exercices à réaliser pour améliorer sa posture ? Saviez-vous que la musculation est un excellent moyen pour parvenir à soigner sa posture ? Zoom sur les raisons pour lesquelles il est possible de corriger sa mauvaise posture avec la musculation.

Le dos, la clé de voûte

En dehors du fait que les employeurs équipent l’ensemble des bureaux de matériels ergonomiques pour favoriser le bien-être au travail, il est nécessaire d’adopter de bonnes habitudes pour soigner sa posture. En effet, ce ne sont pas les matériels ergonomiques qui feront tout le travail à votre place. Il convient d’appliquer de bons gestes pour solutionner ses douleurs musculaires dues aux mauvaises postures.

Une mauvaise posture est souvent associée à des maux au niveau du dos, d’où le fait que le dos est la clé de voûte en matière d’amélioration de la posture. C’est donc la raison pour laquelle, les coachs sportifs vous invitent à muscler votre dos pour corriger votre posture.

Bien que des exercices comme le gainage par exemple aide à renforcer le dos, si vous souhaitez véritablement faire disparaître vos douleurs dorsales, il faut suivre un programme de musculation adapté à votre besoin. Soigner sa posture nécessite une routine quotidienne, ainsi le mieux est d’intégrer des séances de musculation dans votre routine sportive afin de pouvoir renforcer votre dos sur la durée.

Corriger sa mauvaise posture avec la musculation, c'est possible !

Corriger sa posture avec la musculation grâce aux exercices

Quoi de mieux qu’un bon programme de musculation pour parvenir à muscler son dos efficacement ? La musculation, comme son nom l’indique est une discipline qui vise à muscler la totalité ou une partie de groupes musculaires. Pour ce faire, les séances de sport seront adaptées afin de pouvoir travailler le ou les muscles visés. Par ailleurs, il s’agit d’une discipline qui facilite l’adoption de bonne posture car c’est la qualité de la réalisation des mouvements qui déterminent les résultats et la transformation physique. En plus, certains appareils permettent d’engager les muscles posturaux et les muscles profonds nécessaires pour redresser la tenue du corps.

Par ailleurs, contrairement à d’autres disciplines, la musculation aidera à muscler l’ensemble des groupes musculaires comme par exemple les lombaires et la sangle abdominale ; ces derniers participent à l’équilibre du bassin et par extension au maintien de la colonne vertébrale également.

Enfin, il vous est possible de suivre des séances de musculation en extérieure ou encore depuis votre domicile ou sur votre lieu de travail. Comme indiqué précédemment, améliorer sa posture suppose l’adoption de gestes quotidien. Ainsi, il ne suffit pas de démarrer un programme et d’arrêter tout exercice à la fin de ce dernier. Il est nécessaire de continuer de réaliser les exercices tous les jours afin de soigner sa posture sur la durée.