Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

4 erreurs que l’on commet quand on fait du gainage

4 erreurs que l’on commet quand on fait du gainage

En principe lorsque l’on fait au moins 1 minute de gainage par jour, cela suffit pour tonifier et se sculpter des abdos de rêve. Toutefois, il est possible d’avoir de tels résultats seulement si on réalise correctement l’exercice. Les erreurs en gainage sont fréquentes d’autant plus si on ne le pratique pas avec un Coach Sportif ; ce dernier pouvant vous corriger si vous adoptez une mauvaise posture. Pour éviter une catastrophe et booster vos performances, voici 4 erreurs les plus commises lors de l’exercice du gainage. De cette manière, vous pourrez réaliser l’exercice comme un pro.

1 – Erreurs en gainage : Creuser le dos

Pour commencer, il s’agit de l’une des erreurs les plus fréquemment commises lors de l’exercice du gainage. En effet, lorsque l’effort commence à se ressentir, certaines personnes ont le réflexe de creuser le bas du dos. Ou encore d’autres personnes adoptent cette posture dès le départ ; et creuser le dos peut engendrer des blessures et de fortes douleurs dorsales par la suite.

C’est la raison pour laquelle il est important de suivre des séances de sport avec un Coach de sport. Ce dernier est présent pour certes animer la séance mais aussi pour vous aider à soigner votre posture. En plus, lorsque vous creusez votre dos, vous n’aurez pas la même intensité de travail et par extension, vous n’aurez pas les mêmes résultats qu’une personne qui réalise correctement l’exercice. Par conséquent, pour éviter de perdre en efficacité, on évite de commettre cette erreur monumentale.

Erreurs en gainage, Les 4 que vous commettez en entraînement !

2 – Bloquer sa respiration

Qu’il s’agisse du gainage ou d’un autre mouvement, bloquer sa respiration n’apporte rien de bon ; bien au contraire, vous perdez en efficacité et ruinez vos performances. Rester en apnée lors d’un effort est un réflexe lié à la nature humaine mais il faut lutter contre cela. Pour tenir sur la durée à savoir entre 30 secondes et 1 minute, la respiration est de mise. Donc, ne négligez surtout pas votre respiration durant l’effort.

3 – Erreurs en gainage : Se relâcher

Le gainage repose sur le fait que vous mainteniez une tension en contractant les muscles du corps. Si vous relâchez la tension, alors ce serait comme si vous n’aurez pas travailler vos muscles. N’oubliez pas que lorsque ça commence à piquer c’est à ce moment précis qu’il faut maintenir l’effort car cela veut dire que vous entrez dans le processus de fonte des graisses. Par conséquent, il convient de maintenir vos muscles contractés et de penser à rentrer le nombril pour engager les abdominaux.

4 – Oublier d’aligner ses épaules et ses poignets

Comme indiqué précédemment, la posture est un point très important pour réaliser ce mouvement correctement. De ce fait, il est nécessaire que vos épaules et vos poignets soient alignés afin que votre corps soit droit. Si vous ne faites pas attention à cela, vous allez être déséquilibrés et vous aurez par extension des difficultés à maintenir l’effort. Et en plus, vous risquerez par la même occasion de vous blesser.

Enfin, en faisant attention de ne pas commettre ces 4 erreurs, vous deviendrez un pro et vous aurez des abdos en béton