Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

3 conseils pour éliminer les excès après les fêtes

3 conseils pour éliminer les excès après les fêtes

L’une des résolutions des nouvelles années reste d’éliminer les excès après les fêtes et de se décharger des kilos pris. Noël et Jour de l’an sont deux événements propices à l’accumulation de repas riches en graisses, en sel, en sucre. Sans oublier le premier verre d’alcool et sans s’en rendre compte de suite, on est déjà au cinquième puis au sixième et ainsi de suite. Bref, vous vous rendez compte qu’une transformation est nécessaire pour renouer avec votre bien-être. Mais comment y parvenir ? Voici des conseils à suivre pour éliminer ces excès et ne plus ressentir de culpabilité.

1 – Commencer par l’hydratation pour éliminer les excès après les fêtes

Le premier symptôme que l’on ressent lorsque l’on a fait beaucoup d’excès c’est la migraine puis la nausée. C’est d’ailleurs le signe que les soirées ont été quelque peu arrosées. Dans un premier temps, le meilleur conseil à suivre est de réhydrater votre corps.

Un grand verre d’eau le matin au réveil contribue à alimenter son organisme et à activer le mécanisme propre au métabolisme. Loin d’être suffisant, il faut également fournir tout au long de la journée son quota d’eau à votre corps. Suivant votre niveau d’activité physique, il sera nécessaire d’augmenter la dose d’eau.

Par exemple, pour une journée normale sans sport, il est conseillé de boire 1L5 d’eau. Tandis qu’un jour où vous allez pratiquer une heure de sport, vous devrez boire 2L5 litres minimum. Vous sentirez une amélioration car vous purifiez votre corps en le débarrassant des toxines et des graisses. Pensez à réaliser des smoothies, des tisanes, des infusions pour vous permettre de varier votre consommation d’eau.

2 – Revoir mon rapport au sport

Lorsque vous êtes dans un état de sédentarité, vous ressentez une sensation de frustration et un manque de vitalité. D’où le fait que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratiquer une activité physique tous les jours. Courir, marcher, suivre une séance de sport en ligne permet de s’oxygéner et de retrouver sa forme physique. Rester actif à raison de 30 minimum par jour à travers le sport vous aide à :

  • Aérer votre esprit
  • Brûler des calories et ainsi de vous sentir plus léger
  • Quitter un état négatif qui vous tire vers le bas
  • Renouer avec votre vitalité et votre énergie

3 conseils pour éliminer les excès après les fêtes

3 – Rééquilibrer mon alimentation pour éliminer les excès après les fêtes

Lorsque l’on est plongé dans cet état, on a la sensation d’être désorienté et de ne pas savoir comment s’y prendre pour retrouver sa santé physique. Certaines personnes commettent l’erreur de se tourner vers des régimes en pensant que ça leur permettra d’éliminer les excès. Mais les régimes draconiens peuvent être considérés comme le haut de l’iceberg. Vous allez vous rapprocher d’un idéal mais arriver au pied du chemin, vous vous rendrez compte que vous avez emprunté la mauvaise voie car vous vous retrouvez au même stade deux jours après, deux semaines après, deux mois après.

Rééquilibrer son alimentation en variant les aliments et en adaptant les quantités en fonction de sa dépense énergétique : c’est l’un des meilleurs conseils à suivre pour éliminer les toxines. Pour ce faire, il faudra revoir complètement votre conception avec les repas. Qu’est-ce qui me permet à la fois de régénérer mon corps, de brûler les mauvaises graisses et qui me fait plaisir ? En gardant présent à l’esprit ce questionnement, vous arriverez à composer votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner.

Enfin, il faut prendre en compte que l’assiette idéale comprend : des protéines animales (poisson gras ou blanc de poulet) ou végétales (lentilles ou haricots rouges), des légumes, des féculents (plutôt au déjeuner qu’au dîner).