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Le sport au travail, un atout pour la marque employeur

Le sport au travail, un atout pour la marque employeur

Marque employeur et sport, voici un sujet qui suscite l’intérêt d’une grande majorité d’employeurs en France. Et pour tout dire, la marque employeur constitue en soi, un enjeu relativement important qui influe sur les performances d’une entreprise. D’où le fait qu’il soit nécessaire de maîtriser cela, car c’est ce qui permet à l’employeur de créer l’identité de son entreprise. Actuellement, les collaborateurs et les nouveaux talents y prêtent davantage attention, ce qui peut causer un impact sur l’engagement.

Outre cela, comment définir la marque employeur pour mieux la maîtriser ? De même, comment construire sa marque employeur ? Pourquoi devriez-vous intégrer la pratique sportive dans votre politique de bien-être au travail ?

Comment la définir ?

Pour commencer, la marque employeur est un terme généralement employé pour désigner les problématiques liées à l’image d’une marque. Il s’agit entre autres, d’une stratégie axée sur la notion de réputation de l’entreprise, de son organisation, ses valeurs, sa communication, etc. C’est d’ailleurs une stratégie mise en place pour toucher le public interne à l’entreprise, mais aussi le public externe.

Beaucoup trop d’entreprises tournent leur stratégie uniquement sur le recrutement de nouveaux talents, c’est une erreur. En effet,  il vaut mieux susciter la motivation et fédérer les salariés déjà présents afin d’accroître leur productivité et la performance collective. Hormis cela, la marque employeur est un bon moyen également pour développer la notoriété d’un produit ou d’un service.

Pourquoi mettre en place une telle stratégie dans votre entreprise ? Avec l’arrivée des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, les mentalités ont diamétralement évolué. Évoluant dans un contexte économique, culturel et social différent, les demandes des clients et des salariés ne sont plus les mêmes.

Alors pour rester compétitive et attractive, une entreprise ne doit pas rester passive. Elle doit séduire sur des canaux stratégiques afin de sortir du lot en prônant fièrement ses valeurs. D’autant plus que les nouvelles générations sont de plus en plus exigeantes sur ce point de vue.

Le sport au travail, un atout pour la marque employeur

Marque employeur et Sport, l’intérêt pour les collaborateurs et l’entreprise

Pratiquer une activité sportive régulière est une habitude de vie recommandée par tous les professionnels de la santé. D’ailleurs, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) conseille de rester actif tous les jours durant au moins 30 minutes. En dehors des bienfaits pour la santé en générale, démocratiser le sport en entreprise présente des bienfaits ; notamment pour booster la marque employeur.

En outre, selon un baromètre réalisé par Opinionway, une entreprise qui propose une offre sportive au travail à ses salariés est relativement bien perçue :

  • Ouverte d’esprit à 84 %
  • Bienveillante à 82 %
  • Stimulante à 80 %

Proposer une animation et un coaching sportif à vos collaborateurs vous permettra ainsi de renforcer l’image de marque et la culture d’entreprise. Vous allez instaurer des valeurs positives comme le sens du collectif, l’engagement, ou encore le dépassement de soi.

De même, côté entreprise, on observe une nette diminution du taux d’absentéisme ainsi que des frais de santé lorsque le sport fait partie intégrante des activités en entreprise. Par ailleurs, c’est un bon moyen pour améliorer le climat social en entreprise pour avoir une meilleure cohésion sociale dans les équipes.