Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

4 astuces pour contrôler son appétit au travail

4 astuces pour contrôler son appétit au travail

Vous êtes dans un processus de perte de poids mais vous n’arrivez pas encore à réguler votre appétit, surtout au travail. En effet, les tentations sont multiples et toutes aussi savoureuses les unes que les autres. En plus, dans un milieu de travail, il y a de nombreux évènements qui supposent forcément la présence de petits pains, de sucreries, de boissons sucrées, etc. Mais vous souhaitez freiner cette mauvaise habitude et vous voulez savoir comment réussir à contrôler son appétit au travail. Ça tombe bien, nous vous avons sélectionné 4 astuces pour y parvenir progressivement.

1 – Consommer plus de protéines pour contrôler son appétit au travail

Le protéines sont des aliments efficace pour contrôler son appétit dans la mesure où elles apportent une sensation de satiété. En effet, elles nous permettent d’avoir une meilleure maîtrise de notre sensation de faim. En plus, en consommant des protéines surtout lorsque l’on est dans une démarche de perte de poids, cela aide à améliorer notre santé musculaire. Ainsi, incluez des protéines dans chacun de vos repas. Par exemple, vous pouvez ajouter dans votre petit-déjeuner des noix qui sont une bonne source de protéines.

2 – Privilégier les aliments coupe-faim sains

Voici une manière de mieux gérer son appétit au travail, en augmentant sa consommation d’aliments coupe-faim. Ces aliments portent bien leur nom dans la mesure où ils apportent une véritable sensation de satiété notamment grâce à leur teneur en fibres et en eau. Par exemple, vous pourrez consommer des pommes, du melon, des amandes ou encore des bananes, etc.

4 astuces pour contrôler son appétit au travail

3 – Dormir suffisamment pour contrôler son appétit au travail

Saviez-vous que le manque de sommeil augmente l’envie de consommer des sucreries, des pâtisseries, bref tout ce qui n’est pas bon pour la ligne ? Ainsi, il est nécessaire d’améliorer la qualité de son sommeil pour parvenir à contrôler son appétit. Lorsque nous dormons, notre organisme sécrète une hormone appelée leptine. Cette dernière a la capacité d’agir sur l’insuline pour permettre à la fois de brûler les graisses mais aussi pour avoir une plus grande sensation de satiété. Par conséquent, ne négligez pas votre sommeil et respectez le nombre d’heures requis, à savoir 7 à 8h par jour.

4 – Augmenter sa consommation d’eau

Le manque d’hydratation entraîne des conséquences néfastes sur notre organisme, l’empêchant de fonctionner correctement. De même, manquer d’hydratation augmente le niveau de fatigue et l’envie de manger. Ainsi pour éviter de succomber à des envies et avoir une maîtrise de votre sensation de faim, buvez au moins 1L5 d’eau par jour.

Enfin, il est important également de savoir gérer son stress pour réussir à réguler son appétit au travail. En effet, le stress au travail est aussi l’un des facteurs des troubles alimentaires, du grignotage, etc. Il existe de nombreuses solutions pour lutter efficacement contre le stress. Il vous est possible par exemple de suivre des séances de yoga ou encore de méditation qui aident à apaiser les esprits. Vous aurez la possibilité de vous débarrasser des tensions musculaires et émotionnelles accumulées. Ainsi, vous ne ressentirez pas le besoin ni l’envie de grignoter sur le lieu de travail.