Quel sport pour perdre du poids ? : Celui qui sèche plus !
Vous souhaitez démarrer une sèche pour vous affiner ? Donc quand il est question d’élucider l’affaire sur «quel sport pour perdre du poids», vous répondez présents !
Commencer un programme sport minceur signifie que vous interviendrez dans deux domaines :
- Le sport ;
- L’alimentation.
En effet, une sèche implique de suivre un régime sportif spécifique pour perdre un maximum de graisse. L’idée est effectivement que le corps soit plus dessiné et que les muscles apparaissent.
Seulement, la sèche ne s’improvise pas et vous en êtes conscients. C’est pour cela que vous souhaitez connaître tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Notamment sur la discipline sportive qui favorise la fonte des graisses.
Quel sport pour perdre du poids ? : Celui qui sèche plus !
Vous êtes ultra motivé pour atteindre votre objectif de sèche ?
Alors, vous serez intéressés par les tips que nous vous avons partagés dans les points suivants.
Les notions de base de la sèche
Quand est-il question de sèche dans le milieu sportif ? Il s’agit d’une phase où les sportifs désirent obtenir un physique plus sec et dessiné. Bien évidemment, le but principal est de perdre du gras et non de la masse musculaire.
Initialement, c’est un terme qui était employé dans la musculation. Progressivement, il s’est fait une place dans le Fitness et désigne, la perte de poids.
Le but reste sensiblement le même :
- Perdre du poids = perdre de la masse grasse + conserver la masse musculaire.
Attention, la sèche en fitness n’est pas identique à celle en vogue dans la musculation ou le culturisme. Il n’est absolument pas question d’aller dans les extrêmes. Le programme est différent aussi bien sur le plan alimentaire que sportif.
D’ailleurs, sécher présente des bienfaits pour les personnes qui le pratiquent :
- Se sentir bien dans son corps et dans sa tête ;
- Affiner sa silhouette ;
- Avoir les muscles plus dessinés ;
- Améliorer ses qualités sportives dont la vitesse et son explosivité par exemple ;
- Avoir davantage confiance en soi ;
- Développer son estime de soi, etc.
Non seulement cela, la sèche en fitness permet aussi de lutter efficacement contre l’obésité ou encore le surpoids. Un avantage non négligeable quand on sait que le surpoids concerne en 2023, 47 % des français adultes, selon le site Ameli.
Maintenant, quel sport pour perdre du poids choisir ? Quel est celui qui vous fera sécher efficacement ?
Quel sport pour perdre du poids ? : La discipline sportive qui sort du lot
Suivre un programme avec un coach à domicile est de mise pour sécher efficacement !
En effet, vous suivrez des séances de sport diverses et variées pour faire fondre les graisses du corps. Oui, il n’existe pas un sport qui se démarque, mais plusieurs.
Parmi les sports qui sortent du lot, on retrouve :
- Le Cross Training : Cette méthode d’entraînement se base sur plusieurs enchaînements d’exercices physiques relativement intenses. Vous brûlerez des calories. Jusqu’à 300 calories en 20 minutes. De même, vous vous affinerez en gagnant en muscle et en perdant de la graisse. C’est le must !
- La Boxe : C’est la discipline qui favorise la combustion kcal. Oui, vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories pour une heure de pratique. Très tendance aussi bien chez les hommes que chez les filles, vous vous défoulerez.
- La Zumba : Qui a dit que perdre du poids n’était pas amusant ? La Zumba, ça swingue, c’est entraînant, c’est fun ! Danser sur des rythmes latinos permet de brûler près de 850 calories par heure. Alors, soyez prêts à vous déhancher pour fondre la graisse.
- La corde à sauter : Ce n’est pas vraiment une discipline sportive. On dira plutôt, un exercice que vous pouvez réaliser en parallèle de vos entraînements. Non seulement, c’est amusant, mais 30 minutes de pratique = 350 calories brûlées.
Avec ces différentes séances de sport, vous vous affinerez sainement et en un temps record !