Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage ?
Quand nous partons en vacances ou que l’été arrive, nous avons plusieurs obsessions comme le fait de parfaire notre bronzage. Alors, pour y parvenir, nous achetons des produits adaptés, des crèmes, des huiles de bronzage, etc. Mais, il est possible de parfaire son bronzage sainement en ajoutant notamment du soleil dans son assiette. En effet, grâce à certains aliments qui favorisent le bronzage, vous conserverez votre teint bronzé plus longtemps que d’habitude. Voyons plus en détails ces différents aliments qui vous permettront d’y parvenir.
1 – Aliments qui favorisent le bronzage : Les Carottes
La réputation de ce légume le précède ! En effet, il n’est pas rare de constater plusieurs personnes acheter de l’huile de carotte afin de s’en appliquer sur la peau. Les carottes ont une forte teneur en caroténoïdes qui est le pigment permettant de parfaire son bronzage. Alors, nous vous conseillons d’inclure les carottes dans votre alimentation quotidienne et de les manger crus ; dans le but de bénéficier de toutes ses propriétés. Avec la période estivale, vous pourrez vous l’ajouter dans vos salades composées, dans vos jus, smoothies, etc.
Faites été rimer avec santé en suivant des séances de fitness gratuites et en direct sur notre Facebook Live !
2 – Les crevettes
En plus d’être succulentes, les crevettes contiennent beaucoup d’oligoéléments qui contribuent à la préparation de la peau au bronzage. En effet, les crevettes sont composées de sélénium qui a pour effet d’accélérer le bronzage et également de protéger la peau lors de l’exposition au soleil. Bien que ce crustacé aide à préparer la peau au soleil, il ne faut pas pour autant oublier d’appliquer une crème de protection également. Ainsi, vous pourrez préparer des plats simples cet été à base de crevettes et pourquoi pas de carottes et du prochain aliment que nous verrons.
Bénéficiez de Conseils diététiques afin d’atteindre vos objectifs formes ou en terme de bronzage !
3 – Aliments qui favorisent le bronzage : Les tomates
Bien que cela puisse vous paraître étrange, la tomate a également une forte teneur en caroténoïde comme les carottes. Ainsi, en consommant de la tomate crue sous forme de jus ou de salades, vous parviendrez à optimiser votre bronzage. Nous vous conseillons de privilégier les tomates chez les agriculteurs locaux et de sélectionner des tomates aux couleurs vives et mûres.
4 – Les œufs
Très appréciés par les sportifs, les œufs peuvent être considérés comme un trésor pour notre organisme. En effet, ces derniers contiennent plusieurs types de vitamines comme les vitamine A, B, D et également E. Mais ce n’est pas tout, les œufs contiennent aussi plusieurs minéraux aidant à vivifier la peau. Par ailleurs, les œufs renferment des oméga-3, oméga-6 et aussi des acides gras permettent la cicatrisation et l’hydratation de la peau. Alors, nous pouvons que vous conseiller d’ajouter des œufs dans vos salades et dans vos autres plats cet été.
Enfin, il existe d’autres aliments qui permettent d’optimiser son bronzage tels que les épinards, le melon, la pastèque ou encore les abricots. Comme indiqué précédemment, les aliments comme les légumes ainsi que les fruits, consommez-les crus au maximum afin de profiter pleinement de toutes leurs propriétés.