Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller Être appelÉ.E par un conseiller

Piloter une démarche de qualité de vie et conditions de travail

Cette formation accompagne les responsables RH, dirigeants et préventeurs dans la mise en place d’une démarche QVCT complète: diagnostic, co-construction, plan d’actions et pilotage durable.

Objectifs de la formation à la démarche QCVT

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la QVCT dans l’organisation.
  • Structurer une démarche participative et outillée.
  • Définir les rôles et responsabilités des acteurs internes.
  • Créer un tableau de bord et piloter les indicateurs QVCT.
  • Construire une feuille de route opérationnelle et mesurable.

Débouchés professionnels

Fonctions RH, managers, référents QVCT, responsables prévention, membres CSE/CSSCT.


Débouchés de la formation à la démarche QCVT

Durée

7 heures
1 journée complète

Places

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

12 participants maximum

Pré-requis

Aucun pré-requis

Tarifs

Formation inter-entreprises

800€

HT par participant

Formation intra-entreprises

Sur devis

Adapté à vos besoins

Public cible

Dirigeants, DRH/RRH, managers, préventeurs, membres CSE/CSSCT.

Accessibilité

Accessible à tous.
Pour toute demande d’aménagement ou de compensation, contactez le référent handicap: lauric.m@justcoaching.fr.

Modalités d’évaluation

Évaluation formative continue et quiz final ; évaluation à froid à 3 mois.

Modalités d’accès

Inscription par mail ou téléphone – délai d'accès minimum de 10 jours.

Télécharger le programme

Méthodes mobilisées

Alternance d’apports outillés, études de cas, ateliers de co-construction et exercices pratiques.

Chiffres clés 2025

100% Taux de satisfaction
100% Objectifs atteints
100% De recommandations