Les fruits et légumes de saison : Septembre
À chaque période ses fruits et légumes. Alors lesquels devons-nous consommer pour la reprise du sport à la rentrée? Préparez vos notes et inscrivez « Fruits et légumes septembre » car cette liste vous plaira.
Lorsque vous consommez les fruits et les légumes de saison, vous faîtes du bien autant à votre santé qu’à votre porte-monnaie. Et oui ces derniers sont moins chers que les fruits et légumes qui sont importés.
Par ailleurs, quand vous achetez des fruits et des légumes de saison, vous soutenez la production locale. Ainsi, vous ferez une bonne action et un heureux ! Ce sont des produits de meilleures qualités étant donné qu’ils ont été récoltés à maturité.
D’ailleurs, consommer des fruits et des légumes de saison contribue à vous faire manger sainement surtout à l’approche de l’hiver.
Fruits et légumes Septembre : lesquels choisir ?
Nous avons concocté une liste gourmande en vitamines, en fibres et en minéraux.
Côté Légumes du mois
1. Le haricot vert
Pour commencer, le haricot vert est un légume qui est reconnu pour ses bienfaits minceurs. Il est peu calorique et contient une teneur en fibres non négligeable pour notre santé. (3,4g pour 100g) Ce légume participe donc au bon fonctionnement de notre transit intestinal.
2. La carotte
La carotte est un légume qui contient beaucoup de minéraux et de vitamines (Provitamine A). Par ailleurs, cuit, ce légume sera votre meilleur allié dans votre alimentation (19kcal pour 100g).
3. Le chou
Vous allez vous réconcilier avec le chou. En effet, le chou contient un taux important de vitamines et de minéraux. De plus, ce dernier a des propriétés antibactériennes par rapport à sa teneur en substances soufrées.
4. L’aubergine
L’aubergine est un légume riche en antioxydants. Il est aussi bon pour le coeur car il contient des polyphénols.
5. La courge
La courge est bénéfique pour votre santé car elle contient de la vitamine A et de la vitamine C. De quoi booster votre énergie en cette période de rentrée.
6. La blette
Il s’agit d’un légume riche en minéraux notamment en fer et en potassium. La blette est peu calorique (19kcal pour 100g).
7. Le poivron
C’est un légume qui est connu pour ses bienfaits notamment sur le ralentissement du vieillissement. Vous pouvez consommer le poivron sous trois couleurs différentes : rouge, jaune et vert. Vous ferez le plein d’énergies car il contient de la vitamine A et de la vitamine C.
Côté fruits du mois
1. La fraise
Très riche en vitamine C, la fraise trouvera sa place dans votre collation du matin. C’est un fruit peu calorique et riche en eau.
2. La figue
Avec la figue, vous serez très vite rassasié grâce à sa forte teneur en fibres. La figue fraîche n’est pas aussi calorique qu’on le pense ( 75kcal pour 100g).
3. La myrtille
La myrtille est un fruit riche en antioxydants notamment grâce à sa peau. À consommer sans modération.
4. La pomme
Riche en fibres et en antioxydants, la pomme est un excellent coupe faim. De plus, la pomme vous aide à lutter contre la constipation. Par conséquent, la pomme est bonne pour le transit.
5. La poire
La poire est un fruit qui contient beaucoup de fibres douces. Ainsi, la poire agit de manière positive sur notre système digestif.
6. Le melon
Le melon sera votre joker. En effet, ce fruit va contribuer à prolonger votre bronzage. Il est composé de bêta-carotène.
7. Le raisin
Le raisin sera aussi votre allié pour votre reprise d’activités sportives. En effet, il est riche en glucides et aussi peu calorique.
Petite info : lors d’une séance de coaching, le coach peut vous donner des idées de recettes gourmandes avec des fruits et des légumes de saison. Alors, prêts à faire le plein d’énergies avec votre liste de fruits et légumes septembre ?