4 astuces pour parvenir à gérer le grignotage
Vous avez besoin de perdre du poids mais vous ne parvenez pas à vous débarrasser d’une mauvaise habitude. Et oui, vous ne parvenez pas à arrêter de grignoter tout au long de la journée. Difficile de s’en détacher mais ce n’est pas insurmontable pour autant. En effet, il existe des astuces pour apprendre à gérer le grignotage et par extension faciliter la perte de poids. On ne s’imagine pas mais tout au long de la journée, à cause du grignotage, on peut manger plus du nombre de calories requis. Alors, il est important de savoir trouver des alternatives pour avoir une hygiène de vie plus saine.
1 – Respectez le nombre de repas journalier
Pour commencer, le fait de sauter des repas dans la journée comme le petit-déjeuner, n’est pas forcément recommandé pour le fonctionnement de notre organisme. En plus, de susciter en nous l’envie de grignoter des aliments gras, sucrés et autres, cela peut causer de la fatigue. En effet, on ne fournit pas à notre corps les nutriments et les vitamines nécessaires pour être en pleine forme. Alors faites vos deux repas par jour à savoir votre déjeuner, votre dîner, sans oublier le petit-déjeuner.
2 – Pensez à s’hydrater pour gérer le grignotage
Une manière d’arrêter progressivement de grignoter tout au long de la journée, est d’apprendre à stopper la faim intelligemment. Par quel moyen vous dites-vous ? On nous le répète assez régulièrement qu’il faut boire un grand verre d’eau avant le repas. En effet, en faisant cela, votre estomac sera rempli et vous mangerez des quantités moins importantes de repas. Ainsi, vous augmenterez votre sensation de satiété rapidement et vous ne ressentirez pas le besoin de grignoter une friandise ou autres.
3 – Préparez des encas sains
Pour éviter de succomber aux tentations au travail ou à votre domicile, le mieux serait de préparer en amont des encas sains. De cette manière, lorsque la sensation de faim se fera ressentir à 10h ou 16h, vous saurez que vous pourrez manger votre encas sans culpabiliser. D’ailleurs, si vous manquez d’inspirations pour le choix de vos encas, consultez notre sélection de collations «healthy».
4 – Privilégiez les aliments coupe-faim pour gérer le grignotage
Pour parvenir à arrêter de grignoter entre les repas, vous pouvez inclure dans votre alimentation des aliments coupe-faim. Par exemple, les pommes qui sont réputées pour apporter une sensation de satiété grâce à sa forte teneur en eau. Ou encore, vous pouvez opter pour les bananes, les amandes, des oeufs, etc. En suivant cette astuce, vous parviendrez à réduire votre appétit et ainsi à stopper le grignotage définitivement.
Enfin, vous l’aurez compris la capacité de maîtriser le grignotage passe par la manière dont nous gérons notre alimentation. Par ailleurs, il est important aussi d’apprendre à bien mastiquer, à prendre son temps d’ingérer les aliments. Inutile de se précipiter à manger et à avaler d’un coup, n’oubliez pas qu’en mangeant lentement, la digestion est progressive. Ainsi, vous éviterez petit à petit, les envies de grignotages une fois sorti de table.