Olivier, coach sportif du mois (Septembre 2019)
Nous tenons à proposer à nos clients des coachs sportifs de haute qualité. C’est dans cette optique que nous avons développé un système de classement de nos coachs grâce à un algorithme.
Ce classement prend en compte plus d’une vingtaine de variables et permet de classer en temps réel les meilleurs éléments afin de les récompenser. Une classification qui a pour seuls buts de motiver nos équipes, de nous permettre de vous proposer les meilleurs coachs de votre secteur et surtout de nous différencier de la concurrence.
C’est en ce sens que nous souhaitons donc mettre nos meilleurs coachs en avant, au travers du titre de “Coach du mois” et d’une petite interview.
Pour ce mois de septembre 2019, c’est Olivier, coach sportif qui arrive en tête du classement.
INTERVIEW OLIVIER, COACH SPORTIF DU MOIS – SEPTEMBRE 2019
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Olivier 35 ans bientôt ! J ai toujours été passionnée par le sport, enfant j ai pratiqué le volleyball et le judo. Avant d’être coach, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans d’autres secteurs mais devenir entraineur sportif est très vite devenu une évidence.
Comment et quand es-tu devenu coach sportif ?
Ca a commencé pendant l’été 2016, j ai fait la formation cross fit level 1 et je suis devenu coach en 2017, après une formation au sein de l’Institut des Métiers de la Forme.
Comment es-tu arrivé chez Just Coaching ?
J’ai intégré Just Coaching en 2019 ! J’ai toujours voulu accompagner individuellement les personnes dans les meilleures conditions et en ayant la possibilité de gérer mon emploi du temps comme je le souhaitais.
Just Coaching c’est vraiment l’idéal.
Tu es le coach du mois de septembre chez Just Coaching, qu’est-ce que ça te fait ?
Je suis fier ! Je suis passionné par mon métier et de devenir le coach du mois, c’est comme si cela se voyait !
D’après toi, quelles sont les qualités fondamentales d’un bon coach sportif ?
Un bon coach pour moi est un coach à l’écoute; à l écoute de ceux qu’il accompagne, dans leurs objectifs, dans leurs difficultés, leurs limites mais aussi dans ce qui les bloque.
C’est un coach empathique, qui ne juge surtout pas ! Quand on travail avec des humains on ne peut pas faire l’économie de l’empathie.
Enfin une des qualités importantes pour un Coach Sportif c’est l’endurance, car il faut pouvoir enchaîner les séances !
Que préfères-tu dans le coaching sportif ?
J’aime le fait que ce ne soit jamais la même chose. Chaque personne a son histoire et c’est toujours une nouvelle rencontre. Un même objectif peut être atteint de plusieurs façon et j’aime réfléchir en fonction des personnes que j’ai en face de moi.
Qu’est ce qui te distingue des autres coachs sportifs ?
Je suis passionné et c’est ce qui me pousse à me former toujours plus, à apprendre encore et encore afin de me perfectionner.
Je pense que quand on est passionné ça se voit !
Hormis ton métier de coach sportif, quelle place occupe le sport dans ta vie personnelle ?
Une grande place ! Quand je ne suis pas au travail, je suis à la salle ou au crossfit !
Dirais-tu que le métier de coach sportif est un métier d’avenir ?
Le sport c’est la santé non ? ????
Comment te vois-tu dans 20 ans? Toujours coach sportif ?
Toujours coach oui, avec peut être une corde de plus à mon arc comme diététicien ou naturopathe. Deux métiers très complémentaires du coaching.
Quels sont les atouts de Just Coaching selon toi ?
Just Coaching c’est permettre à des clients de rencontrer le coach qui leur convient, mais c’est aussi donner les bons outils au coach pour avoir une bonne gestion de son planning et de ses clients.
C’est aussi une des rares structures faite et pensée complètement par des coachs. Romain et Michael étant du métier, ils connaissent très bien les tenants et les aboutissants de chaque prise en charge.
Quels conseils pourrais-tu donner à ceux et celles qui souhaitent devenir coach sportif ?
Ne rien lâcher ! La formation est dure mais si c’est une passion ça en vaut vraiment la peine.
Et pour finir aurais-tu des conseils pour les personnes qui aimeraient se remettre au sport ?
C’est toujours possible quels que soient le niveau et les objectifs. Si on est motivé, une reprise en douceur et un bon accompagnement feront le reste !
Et puis on devient vite accro au sport !
Olivier, coach sportif
__
Retrouvez les anciens coachs sportifs du mois :
Coach sportif du mois Octobre 2019 – Sébastien
Coach sportif du mois Septembre 2019 – Olivier