Nos conseils à suivre pour relancer son métabolisme
Relancer son métabolisme est un point que vous souhaitez approfondir… Il faut dire qu’il y a tellement d’informations en tout genre et de pilules miracles sur Internet qui promettent la lune, que vous avez du mal à vous y retrouver.
En plus, lorsque vous analysez de plus près les composants de ces fameuses pilules, vous vous rendez compte qu’elles contiennent des extraits de thé et de café. Autrement dit, elles contiennent de la caféine ! Donc ce n’est pas surprenant que le métabolisme puisse être stimulé à court terme. Toutefois, au bout de quelques semaines seulement, il chute et cette baisse se fait ressentir. En effet, la fatigue s’installe et prend le dessus et cela se répercute sur le sommeil.
Pas très convaincant, n’est-ce pas ? D’autant plus que vous souhaitez suivre de bonnes habitudes saines plutôt que de prendre des produits dont vous ne connaissez même pas l’origine. Il existe des astuces simples à suivre pour stimuler son métabolisme. On vous partage les nôtres !
Pratiquer régulièrement une activité sportive et surtout il faut s’y tenir pour relancer son métabolisme
Beaucoup de personnes associent le sport à une reprise douloureuse. Néanmoins, la pratique sportive est une chose essentielle pour avoir un corps en bonne santé. Ce n’est pas anodin que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande une pratique de 30 minutes par jour.
Le sport stimule le métabolisme ainsi que les systèmes musculaires et cardiovasculaires. Saviez-vous qu’une activité sportive haute en intensité favorisait la création de nouveaux tissus musculaires ? On appelle cela communément des tissus actifs. Ce sont ces derniers qui consomment énormément d’énergie.
C’est mathématique : plus vous créez de la masse active, plus vous stimulez votre métabolisme en dépensant de l’énergie. À noter que la masse active a la particularité de consommer de l’énergie même au repos. Alors dit ainsi, vous verrez la pratique sportive d’un autre œil n’est-ce pas ? Le sport, il n’y a pas à dire, il vaut la peine de faire partie de votre quotidien.
La pratique sportive est bénéfique pour votre métabolisme que si et seulement si vous faites preuve de régularité. Donc, nous vous recommandons de trouver un sport qui vous passionne, qui éveille en vous une sensation de bien-être et qui vous épanouit. Ensuite, pensez à planifier vos séances afin de créer une petite routine sportive. L’organisation est un facteur important pour ne louper aucune séance.
Pensez aussi à fixer des objectifs sportifs pour évoluer et surtout pour suivre votre progression.
Augmenter son NEAT
Le NEAT, Non-exercise activity thermogenesis, correspond à l’ensemble de la dépense énergétique liée aux activités non sportives. Comme vous le savez déjà, plus vous stimulez votre métabolisme, plus il produit de l’énergie et plus vous en dépensez.
Il faut donc aussi amorcer des changements dans vos petites habitudes quotidiennes. Autrement dit dans les activités comme faire les courses, aller au travail, etc. Par exemple, si vous avez un travail sédentaire, n’utilisez pas les transports en commun ou la voiture pour vous y rendre. Essayez d’y aller à pied si la distance n’est pas trop longue ou bien à vélo.
Essayez d’augmenter vos nombres de pas par jour, programmez des séances de marche et empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Outre cela, l’alimentation joue un rôle important dans la stimulation du métabolisme. Vous souhaitez obtenir des conseils nutritionnels en la matière ? Faites appel à notre prestation !