3 astuces et conseils pour éviter la prise de poids en reconfinement
La période de reconfinement peut avoir un fort impact sur votre forme physique si vous adoptez une mauvaise hygiène de vie. En effet, lors du premier confinement, les français ont pris en moyenne entre 2 à 3 kg ; stoppant ainsi leurs bonnes résolutions formes de l’année. Si vous n’avez pas envie de ruiner vos efforts, il est nécessaire de bouger et de manger sans excès. Pour que vous puissiez conserver votre silhouette et votre ligne, voici 3 conseils à suivre pour éviter la prise de poids en reconfinement.
1 – Pratiquer du sport régulièrement pour éviter la prise de poids en reconfinement
La sédentarité n’apporte rien de bon aux personnes qui la pratique. En effet, cette mauvaise habitude de vie conduit à la contraction de maladies graves et entraîne bien évidemment une forte prise de poids. C’est la raison pour laquelle vous devez rester actif durant la période de reconfinement. Interdiction de s’affaler toute la journée sur le canapé devant la télé. Il est nécessaire de bouger en pratiquant au moins 3 fois par semaine des séances de sport en ligne de 45 minutes.
Vous pouvez réaliser des séances cardio et renfo qui vous permettront à la fois de maintenir votre ligne et de tonifier votre corps. Parmi les sports mixant cardio et renfo vous trouverez : le H.I.I.T, C.A.F, Cardio Renfo, Just Boxing, Dance Fit, etc. Les cours sont accessibles pour tout le monde et ces derniers sont animés par un coach qualifié.
2 – Éviter de grignoter toute la journée
Lorsque l’on est enfermé entre 4 murs, le premier réflexe de lutte face à l’ennui est le grignotage. C’est une mauvaise habitude à bannir rapidement de votre quotidien si vous ne voulez pas prendre des kilos. Généralement, les personnes choisissent la facilité en mangeant des chips, des biscuits industriels, des gaufres, alors que ce sont des aliments qui favorisent la prise de poids et de mauvaises graisses.
Si vous ressentez réellement une petite faim durant la matinée ou dans l’après-midi, nous vous conseillons de faire des collations plus saines comme des salades de fruits, des barres diététiques à base de miel et de fruits, etc. Au moins, vous fournirez des bons nutriments à votre organisme et vous mangerez sans remords des collations peu caloriques.
3 – Améliorer son bien-être
L’inactivité, le stress, l’anxiété sont des facteurs qui influent sur le poids ; causant inexorablement une prise de poids. Il convient donc de soigner sa santé mentale en pratiquant des activités qui améliorent notre bien-être. Pourquoi ne pas suivre des séances de sophrologie ou de yoga pour faciliter une détente générale aussi bien physique que mentale ? Des séances existent en live où vous pourrez réaliser des techniques de respiration et de méditation et des postures ; contribuant ainsi à la relaxation et au lâcher-prise. En plus, en étant occupé lors de votre activité, vous serez moins tentés de grignoter durant la journée.
Enfin, le maître mot à garder en tête pour éviter la prise de poids en reconfinement c’est bouger, bouger et (re)bouger. Rester inactif c’est le début des kilos en trop.