Quelles sont les solutions pour venir à bout de capitons ?
Pour venir à bout des capitons, il est nécessaire d’allier alimentation et sport. En effet, vous n’aurez pas de victoire si vous n’adoptez pas de bonnes habitudes pour les contrer. Pour déloger les capitons, une alimentation anti-cellulite est essentielle. De même qu’un programme sportif adapté est indispensable. Certes, certains nutriments facilitent le déstockage et le drainage, mais l’alimentation seule ne fait pas tout. D’ailleurs, en fonction du type de cellulite, le mode alimentaire ne sera pas le même.
Alors quelles sont toutes les solutions dites naturelles qui s’offrent à vous pour gommer les capitons une bonne fois pour toutes ?
Le Cross Training ou le H.I.I.T pour venir à bout des capitons
Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas vous débarrasser définitivement des capitons sans une activité sportive régulière. C’est entre autres la raison pour laquelle nous vous conseillons de suivre des séances de Cross Training ou encore de H.I.I.T. Ce sont des cours majoritairement cardio avec quelques exercices de renforcement musculaire.
Les séances sont très intenses et comprennent très peu de temps de pause. Ainsi, vous êtes continuellement en mouvement et en train de travailler les muscles du corps. L’idée de ces cours, c’est d’enchaîner plusieurs séries d’exercices. Entre chaque série, il n’y a quasiment pas beaucoup de temps de pause. Donc une fois une série terminée, on recommence depuis le début. D’ailleurs, toutes les séances ne se ressemblent pas puisque le coach varie les exercices.
Pour éliminer la cellulite et les capitons, il faut opter pour des entraînements cardio avec des exercices de renforcement musculaire. Et ces deux cours s’y apprêtent ! En plus, vous n’aurez pas besoin de vous munir de matériels spécifiques ou onéreux. En effet, ces deux cours de sport se pratiquent avec le poids du corps. Par ailleurs, les deux cours sont disponibles en Visio.
La marche rapide ou le running
Ces deux activités permettent de brûler les réserves de graisse. Il vous suffit d’effectuer une séance de 45 minutes de marche rapide par jour pour avoir des résultats sur votre silhouette. À noter que les vibrations provoquées par le running aident à éliminer la cellulite. Donc, pensez à inclure des séances de running dans votre routine sportive.
Adapter son alimentation
Bien évidemment, outre l’activité physique, il est indispensable de soigner son alimentation. Ce n’est pas pour rien que les professionnels du sport recommandent tout le temps de manger sainement. Il faut savoir qu’une mauvaise hygiène alimentaire peut causer l’apparition de cellulite.
Ce sont notamment les plats riches en graisses qui favorisent l’apparition de la cellulite. De même, les encas qui regorgent de sucres de synthèse sont à bannir de votre alimentation. Privilégiez des collations maison à base de fruits de saison.
Pensez que l’alimentation participe majoritairement à l’atteinte de votre objectif (70% contre 30% pour le sport). Les deux sont complémentaires, mais sans de bonnes habitudes alimentaires, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. N’oubliez aussi de bien vous hydrater, au moins 2L d’eau par jour.
Enfin, obtenez un programme alimentaire adapté à votre type de cellulite en passant par la prestation conseils diététiques.