Les bienfaits des aliments de saison du mois de Juillet
Outre le fait que le mois de Juillet annonce l’arrivée des vacances, il y a aussi les produits de saison qui apporte un vent de fraîcheur dans nos assiettes. Le retour du soleil s’accompagne en effet, de fruits et de légumes qui feront frétiller vos papilles. La belle saison estivale vous aide à fournir à votre organisme tout ce dont il a besoin. En outre, tout comme vous le savez déjà, les aliments de saison sont concentrés en nutriments essentiels au corps. Ils se dégustent crus, en salade, en jus, en smoothie, etc. Quels sont les différents produits à privilégier dans votre quotidien cet été ? Et surtout, quels sont les bienfaits des aliments de saison du mois de Juillet ?
Une liste qui fera du bien à votre santé cet été !
Les fruits et légumes de saison de Juillet
Les températures se réchauffent de plus en plus, le soleil s’immisce dans le ciel, les tenues se raccourcissent, voilà l’été est là ! À chaque saison, sa corbeille de fruits et légumes, et ça tombe bien, car nous vous avons listé les fruits et légumes à consommer sans modération. Bien évidemment, vous pouvez les consommer comme bon vous semble.
C’est en fonction de vos goûts et de vos envies. Pour une meilleure assimilation des nutriments des fruits ainsi que des légumes, certaines personnes réalisent des smoothies le matin ou en fin de journée. À vous de faire votre choix !
Pour l’heure voici les fruits du mois de Juillet à croquer :
- Abricot
- Melon
- Figue
- Citron
- Groseille
- Fraise
- Cerise
- Cassis
- Framboise
- Myrtilles
- Pêche
- Pomme
- Pastèque
- Nectarine
Voici la liste des légumes du mois de Juillet à ajouter dans votre assiette :
- Aubergine
- Céleri-branche
- Ail
- Courgette
- Artichaut
- Asperge
- Brocolis
- Concombre
- Carotte
- Blette
- Laitue
- Oignon
- Poivron
- Haricot vert
- Fenouil
Bienfaits des aliments de saison du mois de Juillet
Comme vous pourrez le deviner, les fruits ainsi que les légumes du mois de Juillet vont vous apporter des vitamines afin de recharger vos batteries nutritionnelles. Par ailleurs, le sucre naturel des fruits comblera vos envies sucrées et limitera donc votre consommation de sucre. En effet, vous pourrez consommer des salades de fruits ou encore du fromage blanc avec des fruits coupés.
Outre les vitamines, les différentes légumes et fruits du mois de juillet vous permettront de réguler votre transit grâce à leur teneur en fibres. C’est notamment le cas de la figue, de l’abricot ou encore de la courgette. Riches en antioxydants, en minéraux et en vitamines, les asperges seront votre allié santé. En plus, les asperges offrent une multitude de déclinaisons en terme de recettes.
Enfin, hormis les fruits et légumes de saison, consommez également des poissons fraîchement pêchés. Ils contiendront davantage d’omega-3 et de vitamines D. Ains, vous consommerez de bonnes protéines qui soigneront votre santé.
Pensez également à maintenir une activité physique régulière cet été afin de rester en forme. Privilégiez un coaching sportif à distance pour ne louper aucune séance et pour réaliser vos séances dans le lieu de votre choix.