Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

4 choses à faire quand on s’ennuie en confinement

4 choses à faire quand on s’ennuie en confinement

Le confinement suit son cours et pour un bon nombre de personnes, il n’est pas toujours évident de garder le moral. En effet, l’ennuie pointe rapidement le bout de son nez car vous avez fait le tour de ce que vous avez à faire. Et vous manquez d’inspirations pour vous occuper à la maison. Pourquoi ne pas utiliser ce temps à bon escient pour réaliser des tâches que vous reportiez depuis un moment ? D’ailleurs, pourquoi ne pas mobiliser ce temps libre pour entreprendre un projet que vous repoussiez ? Zoom sur 4 choses à faire pour ne pas s’ennuyer en confinement.

1 – Prendre soin de soi pour ne pas s’ennuyer en confinement

Après plusieurs mois à jongler entre boulot et obligations familiales, il est grand temps de prendre une pause pour prendre soin de vous. Avec le confinement, vous n’avez pas d’excuses ! En effet, vous avez plus d’occasions qui se présentent à vous pour mener des actions afin d’améliorer votre bien-être.

Peut-être est-ce l’instant idéale pour vous essayer à la méditation en pleine conscience. Apaisante et constructive, cette activité relaxante, vous aidera à lâcher-prise ; vous permettant de vous défaire des tensions émotionnelles accumulées. Prendre soin de soi suppose de trouver un équilibre parfait entre le corps et l’esprit afin d’être en paix avec soi-même. Donc, nous vous recommandons de suivre au moins une à deux séances par semaine pour commencer.

2 – Se cultiver

Pour atteindre une meilleure version de soi-même, il est important de toujours rester dans une démarche d’apprentissage. Apprendre de nouvelles choses vous permettra non seulement d’acquérir en connaissances mais aussi de muscler votre cerveau.

Alors, n’hésitez pas à lire des ouvrages sur le développement personnel, à écouter des podcasts ou encore à regarder des reportages. Ensuite prenez le temps de réfléchir et de méditer sur ce que vous avez appris afin de retenir toutes les informations dans son ensemble. Vous vous rendrez très vite compte que se cultiver permet d’occuper intégralement une journée tant il y a des choses à apprendre.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

3 – Se remettre en forme pour ne pas s’ennuyer en confinement

4 choses à faire pour ne pas s'ennuyer en confinement

Le premier confinement a propulsé le concept des cours de sport en ligne. En effet, en moins d’une semaine, de nombreux cours ont émergé sur les réseaux sociaux ; permettant au plus grand nombre de se maintenir en forme depuis leur domicile. Il vous est toujours possible de maintenir une activité physique en suivant des séances de Just Boxing ou encore de H.I.I.T par exemple. Le sport est un bon moyen pour occuper votre temps à bon escient. En plus le sport permet d’améliorer ses capacités physiques et de soulager voire de réduire des douleurs musculaires.

4 – Changer sa routine habituelle

Outre les tâches que vous êtes contraints de réaliser durant vos journées, il est important de bouleverser sa routine pour ne pas s’ennuyer. En effet, inclure des choses nouvelles contribue à préserver sa santé mentale mais aussi à rester de bonne humeur, à garder le moral. Vous pouvez changer votre routine en cuisinant de nouvelles recettes, en testant de nouveaux looks par exemple.

Enfin, en suivant ces 4 conseils, vous parviendrez à occuper votre temps durant le confinement et à augmenter votre capital santé par la même occasion. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach