4 conseils à suivre pour stimuler ses défenses naturelles en reconfinement
Pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, le gouvernement a de nouveau instauré un confinement. Comme depuis le début de l’épidémie, nous vous conseillons d’adopter une bonne hygiène de vie pour booster votre immunité. Mais, quels sont les conseils à suivre précisément pour stimuler ses défenses naturelles en reconfinement ? Zoom sur les bonnes pratiques à faire pour se maintenir en forme physiquement et mentalement.
1 – Rester toujours actif pour stimuler ses défenses naturelles en reconfinement
Sans surprise, le sport est une activité bénéfique pour votre santé car cela vous permet de rester en forme. En effet, le sport est un bon moyen pour renforcer votre immunité naturellement car votre corps sécrète des hormones et vous augmentez votre capital santé. D’ailleurs, l’OMS recommande de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour pour soigner sa santé en confinement. Si vous démarrez, vous pouvez commencer par pratiquer 3 séances de sport en ligne par semaine de 45 minutes. Vous allez progressivement améliorer vos capacités physiques et vous sentir en meilleure forme. En plus, vous avez l’embarras du choix en termes de disciplines sportives : H.I.I.T, Cardio renfo, Zumba, Dance Fit, Just Boxing, etc.
2 – Manger des super-aliments
Les super-aliments sont entre autres des aliments qui regorgent naturellement de nutriments tels que des vitamines, minéraux ou encore des oligo-éléments. Bref, ce sont des atouts non négligeables pour se tenir en bonne santé tout au long de l’année. Qu’il s’agisse de gelée royale, de ginseng ou encore de baie de goji, ces derniers sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez les consommer sous différentes formes dont sous formes de compléments alimentaires. Attention à bien consulter les composants pour vous assurer qu’ils soient 100% pur.
3 – Soigner son alimentation
Comme vous pouvez vous en douter l’alimentation a une incidence sur l’état de santé physique et mental. En effet, une mauvaise alimentation aura un impact sur votre organisme ; causant par extension des maladies graves ou bénignes. Mais ce n’est pas tout, une mauvaise alimentation peut influer sur votre humeur ; entraînant une grande fatigue, un état dépressif et une envie de ne rien faire. De ce fait, nous vous recommandons de soigner votre alimentation en privilégiant des repas équilibrés à base de produits sains et de saison. On oublie le grignotage de produits riche en sucres qui favorise la prise de poids et on adopte les collations healthy à base de fruits.
4 – Lutter contre le stress pour stimuler ses défenses naturelles en reconfinement
Le stress est l’un des facteurs qui favorisent la diminution du niveau d’immunité. Ainsi, il convient de s’en prémunir en adoptant des habitudes saines qui aident à lutter contre l’anxiété ou le stress. Pourquoi ne pas opter pour des séances de Méditation, de Yoga ou de Pilates ? Ce sont des activités douces qui favorisent relaxation, détente et bien-être du corps et de l’esprit. En plus, cela vous permettra de travailler sur votre développement personnel ; améliorant ainsi votre niveau de concentration ou vos capacités de mémorisation.
Enfin, comme indiqué précédemment, le plus important en reconfinement est de rester actif en pratiquant du sport, soigner son alimentation et faire des activités qui favorisent le bien-être.