Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Quels types d’aliments faut-il privilégier en cas de forte chaleur

Quels types d’aliments faut-il privilégier en cas de forte chaleur

La canicule arrive à grand pas cette semaine sur une grande majorité du territoire français ; imposant ainsi de fortes chaleurs qui peuvent s’avérer insupportables pour certains. Et la vague de chaleur risque de persister aussi ce vendredi 27 juillet 2020. Au-delà du fait qu’il faille bien s’hydrater pour que notre corps puisse fonctionner correctement ; il est nécessaire aussi d’adapter son alimentation à ce genre de climat et ces températures. Alors quels aliments en cas de chaleur à inclure dans son alimentation pour ne pas être sujet à des déshydratations ? Voici une liste que nous vous avons dressé pour adapter votre alimentation cette semaine.

Manger chaud ou Manger froid ?

Voici une question qui soulève bon nombre de curiosité car on ne sait jamais à quelle température manger lorsqu’il fait chaud. En pensant se désaltérer, on consomme généralement des cocktails alcoolisés frais mais le sucre qui les composent causent davantage de déshydratation. Il en va de même pour les jus non faits maison ou encore les citronnades commandées au restaurant.

Pour commencer, il faut savoir que le corps n’est pas friand des extrêmes ; ainsi il n’aimera pas une alimentation trop froide comme il détestera une alimentation trop chaude. Cela provoque des changements relativement brutaux ; causant un dysfonctionnement au niveau du métabolisme. Par conséquent, il convient d’adopter de bonnes habitudes et de manger un repas tiède qui ne sera donc ni trop chaud et ni trop froid. De même, en ce qui concerne les boissons, il serait plus judicieux de consommer des boissons tempérées. En respectant ces recommandations, vous n’allez pas créer de chocs au niveau de votre organisme.

D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir des conseils en nutrition pour adapter votre alimentation, faites appel à un Coach Sportif minceur et forme.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Quels types d'aliments faut-il privilégier en cas de forte chaleur

Les aliments en cas de chaleur à consommer

Cela peut paraitre évident mais encore peu de personnes le font ; en cas de fortes chaleurs dues à la canicule, le mieux est de consommer des aliments de saison. Ce sont les aliments les plus adaptés car dans le processus de pousse et de récolte, ils sont prévus pour une consommation lors de cette période. Il convient donc de privilégier les aliments de saison et d’en consommer dans une juste mesure. Vous pourrez alors trouver parmi ces aliments, les tomates, carottes, concombres, poivrons, courgettes, aubergines, etc. Les fruits et les légumes regorgent d’eau et contribuent par extension à hydrater notre corps. Par ailleurs, ces derniers contiennent des minéraux et des vitamines qui procureront des bienfaits sur notre santé physique en période de canicule.

De ce fait, vous pouvez manger des crudités ou encore des soupes froides, des féculents également pour apporter de l’énergie à votre organisme. D’ailleurs en période de canicule, il faut penser à écouter son corps pour manger que lorsque l’on a faim. Il peut arriver que les fortes chaleurs puissent couper l’appétit. Il ne faut pas s’alarmer par rapport à cela.

Enfin, si vous souhaitez pratiquer du sport cette semaine, mieux vaut réadapter votre routine sportive et suivre vos séances le matin tôt ou en fin de journée. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach