Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Comment parvenir à mincir en mangeant à sa faim ?

Comment parvenir à mincir en mangeant à sa faim ?

Nous sommes en 2020 et vous avez envie de retrouver votre ligne ou encore de stabiliser votre poids. Maigrir n’est pas une chose facile, souvent on démarre un programme en ayant toutes les motivations du monde. Et quand on voit que les résultats ne suivent pas comme on le voudrait, on abandonne aussitôt. Saviez-vous qu’il est possible de mincir en mangeant à sa faim ? Les programmes minceur qui fonctionnent s’axent beaucoup sur la sensation de faim et le fait de la respecter. En effet, en étant à l’écoute de sa faim, on aura plus de facilités à jauger les bonnes quantités d’aliments dont on a besoin.

S’hydrater avant chaque repas

Il s’agit d’une habitude santé qui a peu d’impact sur vos finances mais un énorme impact sur votre parcours minceur. En effet, lorsque l’on boit un grand verre d’eau avant le repas, cela faciliterait la perte de poids. L’eau a la faculté de remplir l’estomac et ainsi de réduire l’appétit sans vous laisser une sensation de manque après le repas. Toutefois, il ne suffit pas de boire de l’eau pour maigrir, il est nécessaire d’adopter parallèlement de bonnes habitudes alimentaires. La privation n’est pas la meilleure des solutions pour parvenir à atteindre son objectif minceur.

Mincir en mangeant à sa faim : Identifier la sensation de faim

Quand on a faim en règles générales, on a plus tendance à écouter notre cerveau et à se huer sur de nombreuses douceurs. Ce n’est pas facile d’écouter son corps (son estomac) mais ce n’est pas insurmontable pour autant. S’installer à table pour manger alors qu’on a pas réellement faim, c’est risquer de manger plus qu’il ne le faudrait. C’est la raison pour laquelle, il faut être à l’écoute de son corps et ressentir les signaux envoyés qui indique la faim.

De même lorsque vous ressentez la sensation de faim et que vous mangez, il faut écouter votre corps également. Ce dernier vous enverra des signaux pour vous indiquer que vous avez assez mangé car vous ressentirez une sensation de satiété. En plus, lorsque l’on a identifié sa sensation de faim, on a plus de faciliter à déterminer les quantités à inclure pour chaque repas. À savoir que certaines personnes préparent leur repas du jour dans des petits bocaux et ne ressentent pas le manque pour autant.bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Des petites collations

Comment parvenir à mincir en mangeant à sa faim ?

Mincir en mangeant à sa faim c’est aussi se préparer des petits encas pour les creux du matin ou de l’après-midi. Plutôt que d’acheter des produits industriels, pourquoi ne pas se préparer des petites collations? Il est possible par exemple de se préparer un mélange d’oléagineux avec des noix d’amazonie et du raisin sec. De même, les fruits si possible de saison, vous permettront de combler une sensation de faim mais également de faire le plein de minéraux et de vitamines.

Enfin, pour parvenir à mincir, il faut apprendre à apprécier le repas et à le déguster au lieu de l’avaler d’un trait. En savourant son repas, on prend aussi le temps de mastiquer et ainsi on limite le besoin de manger de grosses quantités. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach