Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts Black Weeks Just Coaching dès le 26/11 - Tenez-vous prêts

Comment se reprendre en main ?

Comment se reprendre en main ?

Se reprendre en main, c’est une pensée qui trotte dans votre tête ?

Depuis quelques mois, vous ressentez le besoin de reprendre une activité physique. Néanmoins, vous n’avez pas forcément envie de vous rendre en salle de sport. Il faut dire qu’après les périodes de confinement, vous n’avez pas envie de retourner dans les salles. Vous désirez profiter des petits rayons du soleil qui accompagnent la saison printanière.

En plus, le sport en extérieur vous permet de vous évader et surtout de prendre un bon bol d’air frais. Vous voulez apporter une nouvelle énergie dans votre vie. Nous allons vous apporter nos conseils pour chouchouter votre motivation et surtout pour vous guider.

S’interroger sur les réelles raisons qui motivent le besoin de se reprendre en main

Avant de prendre une quelconque décision quant aux activités à suivre, il y a une première étape importante. En effet, vous devez d’abord analyser les différents facteurs qui vous poussent à vouloir vous reprendre en main. C’est essentiel pour les raisons suivantes :

  • Prendre du recul pour identifier les difficultés auxquelles vous êtes confrontées
  • Mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à atteindre votre objectif

De nombreux facteurs peuvent pousser une personne à vouloir se reprendre en main. Parmi ces derniers, on retrouve la prise excessive ou la prise subite de poids ou encore un déséquilibre d’ordre psychologique qui agit négativement sur votre motivation.

Vous comprenez qu’il est primordial de faire une petite introspection personnelle pour bien comprendre les facteurs qui provoquent une baisse de motivation et aussi ceux qui boostent votre motivation.

Reprendre une activité oui, mais une activité qui vous plaise

Se prendre en main passe par le fait d’amorcer des changements dans sa vie quotidienne. Oui, vous allez revoir complètement votre hygiène de vie et ainsi vous allez intégrer le sport dans vos habitudes.

Retrouver un bon rythme d’activité sportive, c’est renouer avec sa forme physique et surtout soigner sa santé mentale. C’est indéniable, le sport remonte le moral et agit positivement sur l’humeur.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

se reprendre en main

La reprise sportive peut être stimulante dans les débuts, mais sur la durée, certaines personnes abandonnent. L’une des raison est qu’elle ne prenne pas le temps de choisir une activité qui les corresponde. Vous devez prendre le temps de choisir une discipline dans laquelle vous ressentez un sentiment de bien-être et d’apaisement. Ainsi, vous ne louperez pas vos séances et surtout vous serez à fond, vous vous dépenserez pour atteindre votre objectif.

Si par exemple, votre volonté est de pratiquer du sport en extérieur, le coaching sportif en extérieur est une bonne solution. Non seulement vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé avec un coach sportif expérimenté et diplômé d’État, mais en plus vos entraînements seront animés dans un parc, dans votre jardin, etc.

Outre la pratique sportive avec un coach, remettre le sport dans son quotidien passe aussi par le fait de troquer sa voiture contre un vélo pour se rendre au boulot !

Ajouter de bons aliments, des saveurs et des nutriments dans son assiette

Quand on désire se reprendre en main, on arrête avec les produits transformés. Ils ne fournissent aucun nutriment essentiel à l’organisme. Ils sont plus destructeurs qu’autre chose.

On privilégie plutôt des aliments qui garantissent de bons apports nutritionnels comme les oléagineux, la viande blanche, les œufs, les fruits et les légumes de saison.

Quantifiez vos assiettes pour éviter de manger plus qu’il ne le faut. Soyez à l’écoute de votre corps pour bien identifier la sensation de faim.

Enfin, mangez des menus équilibrés et pas trop copieux pour éviter une surcharge de travail pour la digestion. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach