Comment se déconnecter au travail pour faire le plein d’énergie
Préoccupé par les différentes tâches quotidiennes et stressé par le travail, il est difficile pour un salarié de lâcher-prise. En effet, avec la surcharge de travail ainsi que les pressions, les crises d’angoisse se multiplient. D’ailleurs, il n’est pas rare que certains salariés trouvent qu’une journée ne comporte pas assez d’heures pour réussir à finir toutes ce dont ils ont à faire. Se déconnecter au travail est certes une habitude bénéfique, mais ce n’est pas si évident que ça à le faire. Pourtant, cela permettrait aux salariés de se libérer de tensions, d’apaiser leur esprit, de diminuer leur niveau de stress, etc.
Alors comment donner la possibilité à vos salariés d’évacuer au travail pour se ressourcer et renouer avec leur bien-être ? Just Corporate vous a sélectionné les meilleures solutions. À la clé : des salariés en pleine forme et de bonne humeur !
Se déconnecter au travail avec des pauses sportives
Le sport est l’activité par excellence qui permet à un individu en général, de se déconnecter et de vider son esprit. En effet, la pratique sportive permet de bouger, de brûler des calories, de se dépenser et de se faire plaisir. Et c’est bien cela qui contribue à évacuer la pression, le stress ainsi que les tensions musculaires et émotionnelles.
Bien évidemment, pour que vos salariés soient motivés, il est préférable de proposer des séances de sport qui leur plaisent. Par exemple, s’ils préfèrent des séances de Cross Training, vous n’allez pas leur proposer de la musculation pure et dure. Pour identifier les types de cours qui plaisent à vos collaborateurs, organisez un sondage. Vous pouvez également créer des réunions de groupe pour recueillir leurs attentes.
Vos salariés pourront se maintenir en forme durant leur pause et se défaire des pensées négatives qui génèrent de l’anxiété.
Miser sur des pauses plus relaxantes aussi
Lors d’une journée de travail, les salariés ont une panoplie de choses à faire, de dossiers à traiter, etc. Ils sont donc contraints de courir à droite et à gauche afin de résoudre des cas. Cela demande de l’énergie d’où le fait qu’ils peuvent se sentir épuisés au cours de la journée, notamment à l’approche de la pause déjeuner.
Pourquoi ne pas leur proposer des pauses relaxantes avec des activités bien-être ? Outre les pauses régulières à effectuer au cours de la matinée pour changer de position et évacuer son esprit, les pauses relaxantes seront bénéfiques pour rééquilibrer les énergies. Par exemple, vous pouvez planifier des séances de Sophrologie ou encore de Méditation.
Ce sont des activités qui plongent les participants dans un état de détente générale. Lors des séances, les participants se recentrent sur eux-mêmes et libèrent leur esprit des charges mentales. À l’issue de la séance, l’esprit est plus serein, apaisé et les énergies sont débloquées. De quoi aider vos collaborateurs à se sentir bien.
Enfin, pensez également à proposer des séances de Méthode Pilates et de Yoga qui sont propices à la relaxation et à la quiétude d’esprit.